Publicité

25 octobre 2020 - 06:00

Enseignant assassiné en France

L'UQTR observera une minute de silence demain, pour Samuel Paty

Par Salle des nouvelles

Tous les membres de la communauté universitaire de l’UQTR sont invités à observer une minute de silence en mémoire de M. Samuel Paty, l’enseignant d'histoire et de géographie au collège du Bois d'Aulne, en France, qui a été assassiné le 16 octobre dernier. Cette minute de silence sera observée le lundi 26 octobre à midi.

Cette invitation à la communauté universitaire fait suite à une motion adoptée à l’Assemblée nationale le 22 octobre.

Le but de celle-ci était notamment de condamner avec la plus grande sévérité cet attentat terroriste qui a attaqué une des valeurs fondamentales qui unit les peuples français et québécois, soit la liberté d'expression.

« Nous comptons sur la solidarité de toute la communauté universitaire pour observer cette minute de silence. Voilà une belle occasion pour exprimer la nécessité de préserver jalousement notre liberté d’expression, laquelle doit pouvoir s’exercer dans le respect et la bienveillance mutuelle. À midi, lundi, tel que le dit un proverbe africain, l’essentiel se dira par le silence », souligne le recteur Daniel McMahon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.