Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cliniques de dépistage: les paramédics mauriciens s’impliquent dans leur communauté

durée 06h00
11 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus d’une quinzaine de paramédics de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM) iront prêter main-forte aux employés du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) dans les prochains jours.

« Avec notre collaboration dans les centres de dépistage, nous élargissons notre mandat et nous poursuivons notre travail au cœur des communautés. Il est important pour nos membres paramédics de participer activement à la lutte contre la COVID-19, tout en contribuant à l’ensemble du réseau de la santé et en allégeant le travail des professionnels déployés dans les centres de dépistage depuis le début de la pandémie », explique Michel Garceau, directeur général de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

Une entente a été convenue entre la CAM et le CIUSSS MCQ dernièrement. Les paramédics ont entamé une formation jeudi et ils iront prêter main-forte à leurs collègues du réseau de la santé dans les prochains jours.

« Nous sommes heureux de participer à l’engagement communautaire et à l’effort collectif contre la COVID-19. Pour nous, c’est une opportunité de contribuer directement et concrètement au réseau de la santé », ajoute pour sa part Rémy St-Onge, président du conseil d’administration de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

« Le CIUSSS MCQ est fier d’accueillir des paramédics de la CAM au sein de ses cliniques de dépistage. Cette collaboration démontre une nouvelle fois tout l’engagement dont font preuve les services préhospitaliers d’urgence envers la santé et le mieux-être de la population. Leur participation aux activités de dépistage contribuera assurément à bonifier notre offre de service actuelle », ajoute pour sa part Karine Lampron, directrice des services ambulatoires et des soins critiques au CIUSSS MCQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...