Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cliniques de dépistage: les paramédics mauriciens s’impliquent dans leur communauté

durée 06h00
11 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus d’une quinzaine de paramédics de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM) iront prêter main-forte aux employés du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) dans les prochains jours.

« Avec notre collaboration dans les centres de dépistage, nous élargissons notre mandat et nous poursuivons notre travail au cœur des communautés. Il est important pour nos membres paramédics de participer activement à la lutte contre la COVID-19, tout en contribuant à l’ensemble du réseau de la santé et en allégeant le travail des professionnels déployés dans les centres de dépistage depuis le début de la pandémie », explique Michel Garceau, directeur général de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

Une entente a été convenue entre la CAM et le CIUSSS MCQ dernièrement. Les paramédics ont entamé une formation jeudi et ils iront prêter main-forte à leurs collègues du réseau de la santé dans les prochains jours.

« Nous sommes heureux de participer à l’engagement communautaire et à l’effort collectif contre la COVID-19. Pour nous, c’est une opportunité de contribuer directement et concrètement au réseau de la santé », ajoute pour sa part Rémy St-Onge, président du conseil d’administration de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

« Le CIUSSS MCQ est fier d’accueillir des paramédics de la CAM au sein de ses cliniques de dépistage. Cette collaboration démontre une nouvelle fois tout l’engagement dont font preuve les services préhospitaliers d’urgence envers la santé et le mieux-être de la population. Leur participation aux activités de dépistage contribuera assurément à bonifier notre offre de service actuelle », ajoute pour sa part Karine Lampron, directrice des services ambulatoires et des soins critiques au CIUSSS MCQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...