Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don aux banques alimentaires

La Fondation Bécancour–Nicolet-Yamaska fait un don de 50 kg de filets de porc aux organismes d’aide alimentaire

durée 08h41
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska n’a pu tenir son Souper gastronomique en mars 2020 compte tenu de la pandémie due à la COVID-19, elle dispose de 50 kg de filet de porc qui étaient entreposés au congélateur de l’Auberge Godefroy, qui les a conservés au cours des derniers mois.

Le conseil d’administration a décidé de les offrir aux organismes communautaires du territoire afin de les cuisiner pour les donner dans les banques d’aide alimentaire. Cette viande a été donnée par le distributeur Gordon Service alimentaire et Olymel.

La Fondation en fait ainsi profiter les personnes qui en ont besoin par le biais des trois organismes suivants : la Carotte joyeuse; le Centre Plateau Laval et le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour.

La Fondation travaille toujours sans relâche à soutenir les programmes offerts en santé et en services sociaux sur le territoire.

« Nous croyons fermement que le maintien et le développement d’un milieu de vie en santé passe par l’implication de tous et que chacun peut y contribuer à sa façon. Être en bonne santé physique et psychologique, c’est une responsabilité individuelle et collective, pour les citoyens et les entrepreneurs. En cette période particulièrement difficile pour certaines personnes et familles, nous sommes aussi là pour vous et nous tenons à faire notre part », a assuré Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...