Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préoccupations citoyennes

Sécurtié routière: des opérations intensives prévues à Shawinigan ce mois

durée 12h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec et la Ville de Shawinigan ont confirmé que les policiers intensifieront leurs interventions en sécurité routière à Shawinigan et à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Cette campagne est mise en place pour réponse à des préoccupations citoyennes.

« Nous avons reçu plusieurs plaintes de citoyens quant à la vitesse sur les routes de la ville, un peu partout sur le territoire », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« La Ville a déjà pris des mesures, par exemple, en réduisant la vitesse permise à 40 km/h dans de nombreux quartiers, en ajoutant des avancés de trottoir et des systèmes de traverse sécurisée pour aider les piétons et en ajoutant des indicateurs de vitesse sur de nombreux tronçons. Maintenant, il faut aller plus loin et c’est pourquoi la Ville et la Sûreté du Québec font front commun pour diminuer la vitesse excessive. »

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la ville de Shawinigan vont intensifier leurs interventions en sécurité routière sur une douzaine d’artères au cours des prochaines semaines.

L’objectif est d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements et de s’assurer du respect du Code de la sécurité routière. Soucieux de la sécurité des usagers de la route et des usagers vulnérables, les policiers interviendront sur les principales causes de collision recensées au Québec soient la vitesse ou la conduite imprudente, la conduite avec capacité affaiblie, le non-port de la ceinture et les distractions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...