Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le lieu reste accessible la semaine

COVID-19 : la Ville de Nicolet ferme sa passerelle les fins de semaine

durée 11h00
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet a annoncé la fermeture de sa passerelle du parc écomaritime de l'Anse-du-Port, les fins de semaine, jusqu'à nouvel ordre et ce à compter de demain.

« Avec le palier d'alerte qui est passé au jaune au Centre-du-Québec, la popularité sans cesse croissante de cette infrastructure et des régions limitrophes qui ont aussi élevé leurs niveaux d'alerte, nous croyons que c'est la bonne décision à prendre dans les circonstances. Parce que même si nous recommandons le port du masque, nous ne sommes pas en mesure de l'obliger et d'affecter des ressources à temps plein sur place pour faire respecter une telle consigne lorsque la distanciation n'est pas possible. Aujourd'hui nous annonçons cette mesure exceptionnelle mais soulignons du même coup que la passerelle restera ouverte la semaine, pour les Nicolétains et autres visiteurs » souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

La passerelle restera donc accessible du lundi au vendredi en fin d'avant-midi (elle sera fermée le lundi de la fête de l'action de grâce). Les derniers week-ends, on pouvait voir des files d'automobiles stationnées sur plus d'un kilomètre de long pour cet attrait touristique de plus en plus prisé.

Début du chantier du centre d'interprétation dès demain

Par ailleurs, la démolition de l'ancien chalet de service de l'endroit débutera dès demain pour faire place au chantier du nouveau centre d'interprétation. C'est l'entreprise nicolétaine Therrien entrepreneur général qui a obtenu le contrat du nouveau centre dont la superficie sera doublée par rapport à l'ancien chalet.

Le projet du nouveau centre d'interprétation totalise une enveloppe d'un peu plus 880 000 $ et est financé par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Nicolet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...