Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le lieu reste accessible la semaine

COVID-19 : la Ville de Nicolet ferme sa passerelle les fins de semaine

durée 11h00
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet a annoncé la fermeture de sa passerelle du parc écomaritime de l'Anse-du-Port, les fins de semaine, jusqu'à nouvel ordre et ce à compter de demain.

« Avec le palier d'alerte qui est passé au jaune au Centre-du-Québec, la popularité sans cesse croissante de cette infrastructure et des régions limitrophes qui ont aussi élevé leurs niveaux d'alerte, nous croyons que c'est la bonne décision à prendre dans les circonstances. Parce que même si nous recommandons le port du masque, nous ne sommes pas en mesure de l'obliger et d'affecter des ressources à temps plein sur place pour faire respecter une telle consigne lorsque la distanciation n'est pas possible. Aujourd'hui nous annonçons cette mesure exceptionnelle mais soulignons du même coup que la passerelle restera ouverte la semaine, pour les Nicolétains et autres visiteurs » souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

La passerelle restera donc accessible du lundi au vendredi en fin d'avant-midi (elle sera fermée le lundi de la fête de l'action de grâce). Les derniers week-ends, on pouvait voir des files d'automobiles stationnées sur plus d'un kilomètre de long pour cet attrait touristique de plus en plus prisé.

Début du chantier du centre d'interprétation dès demain

Par ailleurs, la démolition de l'ancien chalet de service de l'endroit débutera dès demain pour faire place au chantier du nouveau centre d'interprétation. C'est l'entreprise nicolétaine Therrien entrepreneur général qui a obtenu le contrat du nouveau centre dont la superficie sera doublée par rapport à l'ancien chalet.

Le projet du nouveau centre d'interprétation totalise une enveloppe d'un peu plus 880 000 $ et est financé par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Nicolet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 août 2025

Shawinigan exproprie deux immeubles incendiés sur la 4e rue de la Pointe

La Ville de Shawinigan enclenche officiellement le processus d’expropriation de deux immeubles incendiés situés sur la 4e rue de la Pointe, propriétés de Rockfello Capital inc. et Terrain 2026 inc. La Ville considère que ces bâtiments délabrés nuisent depuis trop longtemps à la qualité de vie du quartier et à la sécurité du ...

Publié le 20 août 2025

Ville de Shawinigan: Trois personnes honorées pour leur contribution

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré France Vincent, Étienne Vincent et Maxime Vincent par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Voici le texte de présentation de la séance publique du ...

Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...