Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le lieu reste accessible la semaine

COVID-19 : la Ville de Nicolet ferme sa passerelle les fins de semaine

durée 11h00
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet a annoncé la fermeture de sa passerelle du parc écomaritime de l'Anse-du-Port, les fins de semaine, jusqu'à nouvel ordre et ce à compter de demain.

« Avec le palier d'alerte qui est passé au jaune au Centre-du-Québec, la popularité sans cesse croissante de cette infrastructure et des régions limitrophes qui ont aussi élevé leurs niveaux d'alerte, nous croyons que c'est la bonne décision à prendre dans les circonstances. Parce que même si nous recommandons le port du masque, nous ne sommes pas en mesure de l'obliger et d'affecter des ressources à temps plein sur place pour faire respecter une telle consigne lorsque la distanciation n'est pas possible. Aujourd'hui nous annonçons cette mesure exceptionnelle mais soulignons du même coup que la passerelle restera ouverte la semaine, pour les Nicolétains et autres visiteurs » souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

La passerelle restera donc accessible du lundi au vendredi en fin d'avant-midi (elle sera fermée le lundi de la fête de l'action de grâce). Les derniers week-ends, on pouvait voir des files d'automobiles stationnées sur plus d'un kilomètre de long pour cet attrait touristique de plus en plus prisé.

Début du chantier du centre d'interprétation dès demain

Par ailleurs, la démolition de l'ancien chalet de service de l'endroit débutera dès demain pour faire place au chantier du nouveau centre d'interprétation. C'est l'entreprise nicolétaine Therrien entrepreneur général qui a obtenu le contrat du nouveau centre dont la superficie sera doublée par rapport à l'ancien chalet.

Le projet du nouveau centre d'interprétation totalise une enveloppe d'un peu plus 880 000 $ et est financé par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Nicolet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...