Publicité

4 septembre 2020 - 17:00 | Mis à jour : 17:15

Soutien et aide pour les victimes du cancer

Le centre de ressourcement Maintenir l'espoir a été inauguré

Par Salle des nouvelles

La Fondation lymphœdème & mastectomie a inauguré ce jeudi sa nouvelle maison MAIN...TENIR L’ESPOIR, un centre de ressourcement situé au 743 boulevard du St-Maurice qui a pour but de fournir écoute, soutien et aide pour toutes personnes touchées de près ou de loin par le cancer sur le territoire de la Mauricie/ Centre du Québec.

La Fondation du Lymphœdème, OSBL fondée en 2005 par France Sirois et Lise Guilbert Goulet (décédée en 2009 suite à un cancer du sein), a unis ses forces en 2019 à la Fondation Mastectomie du Québec, fondée par Annie Hardy, afin d'aider le plus grand nombre de personnes.

Depuis, la fondation fait le don de camisole post mastectomie en plus de continuer d’offrir une aide financière aux personnes atteintes du lymphœdème. L’argent recueilli au cours des activités permettra aux bénéficiaires de recevoir des soins appropriés à leurs conditions, camisole et/ou traitements.

À partir de septembre, des groupes de soutiens pour conjoints masculins se rassembleront dès le 2e mercredi du mois de 19h à 21h. De même dès octobre pour un groupe de soutien lymphœdème & mastectomie le premier mercredi du mois à 13h30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.