Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur trois ans

La STTR et le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy renouvellent leur entente

durée 10h00
1 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) a récemment procédé au renouvellement de son entente pour le transport intégré des élèves avec le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.

La nouvelle entente sera en vigueur jusqu’en 2023 et permettra aux élèves fréquentant l’Académie les Estacades, le Collège de l’Horizon, l’École Avenues-Nouvelles, l’École Chavigny et l’École secondaire des Pionniers de se déplacer en tout temps sur le réseau de la STTR pendant la semaine. Surtout, elle permettra au Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy d’offrir une solution de transport aux élèves du secondaire.

Service « plus adapté aux besoins des jeunes »

« Nous sommes heureux de poursuivre nos activités avec le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, explique Charles-Hugo Normand, conseiller en communication et partenariats à la STTR. Pour nous, il s’agit d’une entente majeure puisqu’environ 1500 de leurs élèves utiliseront nos services. De plus, la nouvelle entente ne contraint plus les élèves à utiliser notre réseau uniquement pour se rendre à l’école et pour revenir à la maison. Ils pourront désormais se déplacer les soirs de semaine et cela facilitera la participation aux activités parascolaires. »

De son côté, Luc Galvani, directeur général du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, abonde: « Ensemble, nous permettons à nos jeunes de bénéficier d’un service de transport plus adapté à leurs besoins ainsi qu’à la réalité des familles d’aujourd’hui, où les activités parascolaires de fin de journée sont nombreuses. Par cette bonification du service, nos jeunes développent leur autonomie ainsi qu’un comportement écoresponsable, des valeurs chères à notre organisation. »

Dans le contexte de la pandémie, les élèves utilisant le transport collectif devront respecter de nouvelles consignes sanitaires. Ils devront porter un couvre-visage pour monter à bord de l’autobus, se laver les mains en utilisant un distributeur de désinfectant et sortir par la porte arrière de l’autobus si possible. Pour sa part, la STTR continue de désinfecter quotidiennement tous ses autobus en service pour assurer la sécurité des usagers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié le 13 février 2026

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...