Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée 2020

La STTR et les écoles privées renouvellent leur entente pour deux ans

durée 17h30
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La STTR a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son entente pour le transport intégré des élèves fréquentant le Collège Marie-de-l’Incarnation, l’Institut Secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph.

La nouvelle entente s’échelonne jusqu’en 2022 et consolide la volonté des écoles privées d’offrir une solution de transport sécuritaire aux élèves du secondaire sur le territoire de la Ville. Cette entente est également favorable à la STTR puisqu’elle cadre avec sa mission d’être un leader de la mobilité urbaine intégrée à Trois-Rivières.

« Nous sommes ravis de pouvoir desservir les écoles privées de Trois-Rivières pour les deux prochaines années. Le Collège Marie-de-l’Incarnation, l’Institut Secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph sont des partenaires importants et le renouvellement de notre entente nous permet de poursuivre nos efforts pour initier les élèves aux bienfaits du transport collectif », explique Charles-Hugo Normand, conseiller en communication et partenariats à la STTR.

« Puisque nos jeunes sont très engagés dans les activités parascolaires, ce type de transport permet une belle flexibilité dans la gestion de leur horaire quotidien, voire même un peu de répit de voyagement pour leurs parents », ajoute Julie L’Heureux, porte-parole des écoles privées de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Une rentrée scolaire différente et sécuritaire

Dans le contexte de la pandémie, les élèves utilisant le transport collectif devront respecter de nouvelles consignes sanitaires. Ils devront porter un couvre-visage pour monter à bord de l’autobus, se laver les mains en utilisant un distributeur de désinfectant et sortir par la porte arrière de l’autobus si possible.

Pour sa part, la STTR continue de désinfecter quotidiennement tous ses autobus en service pour assurer la sécurité des usagers.

La STTR s'est voulu rassurante à l'endroit des parents; elle a ainsi précisé qu'elle respectait toutes les directives émises par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) pour assurer la sécurité des usagers. Les parents ayant des questions sur les mesures sanitaires ou sur les trajets des autobus peuvent communiquer au service à la clientèle en composant le 819-373-4533.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...