Publicité

5 août 2020 - 09:45

Programmation

Cinéma sous les étoiles à Bécancour: KinoVicto s’installe au Moulin pour une fin de semaine

Par Salle des nouvelles

Le Cinéma sous les étoiles du Moulin Michel de Gentilly reçoit Kinovicto cette fin de semaine, les 7 et 8 août, afin d’offrir une tribune aux créateurs de courts-métrages indépendants de la région.

En premières parties des films à l’affiche (Harry Potter et Ça), 13 courts-métrages seront projetés en compagnie de leurs créateurs et créatrices du Centre-du-Québec.

De l’animation, de la fiction, du film d’art et d’expérimentation sont au rendez-vous. Il s’agira des premières soirées de projections publiques pour Kinovicto depuis le début du confinement.

Kinovicto est une communauté de créateurs et créatrices « de la relève » et établis qui a pour but de créer, d’explorer et de partager le 7e art. Kino est un mouvement cinématographique qui a débuté à Montréal et qui compte aujourd’hui des cellules de création partout autour du globe. Le mouvement consiste à réaliser des films sans budget, dans un esprit d’entraide et non-compétitif.

« C’est un réel plaisir d’accueillir Kinovicto chez nous afin de faire rayonner notre savoir-faire centricois sur grand-écran. Le public fait preuve jusqu’à présent d’une très grande attention lors des projections de premières parties qui présentent du contenu artistique et documentaire. Cette première rencontre promet d’être mémorable ! », commente Philippe Dumas, directeur du Moulin Michel.

 

Programmation du Cinéma sous les étoiles

Six fins de semaines de projections gratuites en plein air sont encore à venir. Les prochains films à l’affiches sont :

  • Vendredi 7 août
    Kinovicto au Moulin
    Harry Potter 1 – L’École des sorciers

     
  • Samedi 8 août
    Kinovicto au Moulin
    Ça (It)
     
  • Vendredi 14 août
    Du p’tit gars de Sainte-Cécile au producteur des Contes pour tous (première avec présence de Rock Demers):
    La Forteresse suspendue
    Rock Demers
     
  • Samedi 15 août
    Documentaire de la Société acadienne Port-Royal
    Louis Cyr
     
  • Vendredi 21 août :
    Première partie à venir
    Kubo et l’armure magique
     
  • Samedi 22 août :
    Première partie à venir
    Un jour sans lendemain

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.