Publicité

17 juillet 2020 - 10:46

Réponses aux questions

CIUSSS MCQ: une ligne en soutien aux proches aidants

Par Salle des nouvelles

« Quelles mesures de sécurité dois-je respecter? Mon proche peut-il sortir? Est-ce que je peux lui apporter de la nourriture? Doit-il être en isolement à sa sortie de l’hôpital? » La situation actuelle suscite plusieurs questions pour les proches aidants qui sont à nouveau autorisés dans les milieux de vie.

C’est pourquoi le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a mis en place une ligne téléphonique et une adresse courriel dédiées afin de les soutenir et répondre à leurs questions concernant la pandémie de la COVID-19.

« Le rôle des proches aidants est essentiel, tant pour la personne y résidant que pour l’équipe de soins ou le personnel. Avec l’ajout de cette ligne téléphonique et de cette nouvelle adresse courriel, nous serons en mesure de les soutenir davantage et de répondre encore plus rapidement à leurs questions», précise Chantal Bournival, directrice adjointe, Assurance qualité, gestion des mécanismes d’accès et soutien à la Direction du programme soutien à l’autonomie de la personne âgée.

 

La ligne téléphonique pour les proches aidants est le: 819 293-2071, poste 52199 . Une adresse courriel est également disponible: [email protected]ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.