Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un respect global des consignes

Piscines de Shawinigan: une première semaine qui augure bien

durée 06h00
5 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les quatre piscines extérieures de la Ville de Shawinigan sont ouvertes depuis une semaine maintenant. Malgré une procédure particulière pour y avoir accès étant donné les directives de la Santé publique en lien avec la pandémie, les bains libres se déroulent bien.

« Depuis l’ouverture des piscines le 27 juin, on remarque qu’il y a un peu moins de gens qu’à l’habitude, constate Julie Cossette, technicienne coordonnatrice en loisirs. On peut attribuer cela aux températures moins chaudes des derniers jours, mais on sent aussi que les mesures mises en place freinent un peu l’élan de certains baigneurs. C’est normal. Beaucoup de gens se présentent aux piscines pour se renseigner et voir comment ça se déroule. Dans l’ensemble, ceux qui se baignent sont satisfaits et respectueux des consignes. »


Rappel des consignes au sein
des piscines municipales

Exceptionnellement cette année, l’accès est réservé aux résidents de Shawinigan seulement. La carte de bibliothèque sert de passe gratuite pour les piscines puisqu’aucun paiement n’est accepté sur place.

Le nombre de baigneurs admis dans l’enceinte des piscines a été réduit (distanciation physique).

Des périodes de baignade d’une durée d’une heure (accueil, 5 min.; baignade, 45 min.; départ, 10 min.) ont été instaurées pour permettre à un maximum de citoyens de profiter des piscines. Notons que les périodes de baignade débutent à heures fixes : 11 h, 12 h, 13 h 30, 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30 et 18 h.

Tous les usagers doivent quitter l’enceinte de la piscine à la fin de chaque période de baignade.

Les citoyens peuvent s’inscrire en ligne pour réserver une période de baignade : www.shawinigan.ca/piscines. Les citoyens n’ayant pas accès à Internet peuvent s’inscrire par téléphone en joignant le Service aux citoyens au 819 536-7200.

Si un citoyen se présente sur un site sans réservation, il pourra avoir accès à la piscine seulement s’il reste de la place, et s’il présente sa carte de bibliothèque.

L’accès au vestiaire est limité à une seule personne à la fois. Il est fortement conseillé aux baigneurs d’arriver en tenue de baignade.

Il est recommandé aux usagers de prendre une douche à la maison avant et après la baignade.

La distanciation physique de 2 mètres est à respecter, de même que le sens des flèches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...