Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un respect global des consignes

Piscines de Shawinigan: une première semaine qui augure bien

durée 06h00
5 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les quatre piscines extérieures de la Ville de Shawinigan sont ouvertes depuis une semaine maintenant. Malgré une procédure particulière pour y avoir accès étant donné les directives de la Santé publique en lien avec la pandémie, les bains libres se déroulent bien.

« Depuis l’ouverture des piscines le 27 juin, on remarque qu’il y a un peu moins de gens qu’à l’habitude, constate Julie Cossette, technicienne coordonnatrice en loisirs. On peut attribuer cela aux températures moins chaudes des derniers jours, mais on sent aussi que les mesures mises en place freinent un peu l’élan de certains baigneurs. C’est normal. Beaucoup de gens se présentent aux piscines pour se renseigner et voir comment ça se déroule. Dans l’ensemble, ceux qui se baignent sont satisfaits et respectueux des consignes. »


Rappel des consignes au sein
des piscines municipales

Exceptionnellement cette année, l’accès est réservé aux résidents de Shawinigan seulement. La carte de bibliothèque sert de passe gratuite pour les piscines puisqu’aucun paiement n’est accepté sur place.

Le nombre de baigneurs admis dans l’enceinte des piscines a été réduit (distanciation physique).

Des périodes de baignade d’une durée d’une heure (accueil, 5 min.; baignade, 45 min.; départ, 10 min.) ont été instaurées pour permettre à un maximum de citoyens de profiter des piscines. Notons que les périodes de baignade débutent à heures fixes : 11 h, 12 h, 13 h 30, 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30 et 18 h.

Tous les usagers doivent quitter l’enceinte de la piscine à la fin de chaque période de baignade.

Les citoyens peuvent s’inscrire en ligne pour réserver une période de baignade : www.shawinigan.ca/piscines. Les citoyens n’ayant pas accès à Internet peuvent s’inscrire par téléphone en joignant le Service aux citoyens au 819 536-7200.

Si un citoyen se présente sur un site sans réservation, il pourra avoir accès à la piscine seulement s’il reste de la place, et s’il présente sa carte de bibliothèque.

L’accès au vestiaire est limité à une seule personne à la fois. Il est fortement conseillé aux baigneurs d’arriver en tenue de baignade.

Il est recommandé aux usagers de prendre une douche à la maison avant et après la baignade.

La distanciation physique de 2 mètres est à respecter, de même que le sens des flèches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...