Publicité

25 juin 2020 - 15:00

Dans la catégorie moins de 20 000 habitants

Bécancour honorée du prix Aménagement 2020, du réseau Les Arts et la Ville

Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour s’est démarquée lors du dernier colloque virtuel du Réseau Les Arts et la ville en remportant les grands honneurs de la catégorie "Aménagement 2020, pour les villes de 20 000 habitants et moins", pour le réaménagement du Quai de Sainte-Angèle.

Jadis, un simple trait d’union pour les traversiers qui faisaient la navette entre Trois-Rivières et Sainte-Angèle, le Quai a repris vie à l’occasion de son 50e  anniversaire grâce à une initiative citoyenne portée par la Ville de Bécancour. Il s’est alors transformé en un milieu de vie attractif et culturel se déployant au milieu du fleuve Saint-Laurent.

L’excellence du projet, la qualité des éléments architecturaux harmonieusement mariés à l’environnement naturel et au paysage environnant, la nouvelle vocation du site permettant de dynamiser le milieu culturel de la Ville de Bécancour, sont des éléments soulignés par le jury des Prix Les Arts et la ville ayant permis à Bécancour de se démarquer et de remporter ce prix.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.