Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 23 juin dès 18h

Saint-Boniface de Shawinigan célèbrera la Saint-Jean à travers une fête ambulante

durée 10h50
15 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 23 juin prochain, à compter de 18h, tous les citoyens de St-Boniface seront invités à souligner la Fête nationale et ce, malgré les restrictions qu’impose la pandémie de Covid-19.

La Ville propose un défilé nouveau genre. Au lieu du traditionnel rassemblement dans la cour du centre municipal, les citoyens auront droit cette année à une fête ambulante. Les groupes de musiciens Les Frères Lemay et Jean-François Bastien & Bob St-Laurent sillonneront les rues du village sur des plateformes mobiles.

Rencontres des deux orchestres

Les citoyens  pourront ainsi assister à la présentation des spectacles en s’installant aux abords du parcours ou en suivant l’un ou l’autre des deux convois à pied ou à vélo (En respectant bien entendu la distanciation sociale de 2 mètres).

À mi-parcours, les deux orchestres se rencontreront. Il est prévu qu’ils empruntent parallèlement une portion du trajet ensemble. Cela leur permettra de présenter conjointement quelques pièces musicales. Par la suite, les deux groupes repartiront sur le parcours de manière à compléter respectivement le trajet du point A au point B ou du point B au point A.

De cette façon, les artistes auront la chance de rencontrer tous les citoyens qui seront amassés le long de l’itinéraire et les marcheurs et/ou cyclistes pourront être reconduits jusque chez eux en assistant au spectacle du 2ième groupe de musiciens.

«On a ça de tatoué sur le coeur... c'est une tradition et on doit l'honorer. Encore plus lorsqu'on traverse une épreuve comme celle-ci. Cette année faut faire quelque chose de spécial et de symbolique.» Les paroles de Jean-François Bastien ont trouvé un écho favorable dans le coeur de tous les organisateurs de la Fête nationale de St-Boniface.

Bien que les délais soient courts, les organisateurs aimeraient voir d’autres communautés emboîter le pas. C’est assez simple d’installer un chansonnier ou un duo sur une remorque. Si les autorités sont complices, tout peut s’organiser en quelques jours. Des milliers de musiciens sont disponibles, il leur est impossible de présenter leur spectacle de manière habituelle, voici la solution pour souligner la St-Jean avec les concitoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...