Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dimanche 7 juin

Un homme arrêté pour vol de voiture et poursuite policière

durée 14h00
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 7 juin vers 21h, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières se sont rendus à la station-service Esso, à l’intersection du boulevard des Forges et de la rue Père Marquette, pour une plainte de vol de véhicule.

Sur place, ils ont rencontré le propriétaire du véhicule et sa conjointe. Celle-ci mentionne qu’alors qu’elle attendait son conjoint à bord du véhicule, dans le stationnement du commerce, elle fut abordée par un individu. Celui-ci l’aurait incité à descendre du véhicule en la menaçant à l’aide d’une pierre. Il aurait par la suite pris possession du VUS Volkswagen avant de prendre la fuite.

Rapidement, les patrouilleurs ont effectué un ratissage des environs et ont communiqué l’information à leurs collègues de la Sûreté du Québec.

Vers 21 h 20, alors que les patrouilleurs de la SQ du poste de la MRC Maskinongé effectuaient une opération radar sur l’autoroute 40 Ouest, ils ont repéré un VUS Volkswagen correspondant à la description du véhicule volé. Après l’avoir pris en filature en attente des renforts, ils ont tenté de l’intercepter quelques minutes par la suite, à l’aide du tapis à pointes creuses, dans le secteur de Lavaltrie.

Le conducteur a alors effectué une manœuvre d’évitement dans le terre-plein central. Les policiers ont répété la procédure d’interception quelques instants par la suite et ont finalement réussi à appréhender le conducteur vers 21 h 40, au kilomètre 120 dans le secteur de Lavaltrie.

Le suspect, un homme de 43 ans connu des policiers, a été mis en état d’arrestation par les patrouilleurs de la SQ. Ceux-ci ont par la suite constaté qu’il était en possession de stupéfiants. Il a été transporté au quartier général et remis aux policiers de la DPTR. Il comparaîtra aujourd’hui sous des accusations de vol qualifié, fuite, entrave au travail des agents de la paix et possession de stupéfiants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...