Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prudence à proximité du barrage

La Marina de Grand-Mère rouvre progressive d’ici fin juin

durée 17h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans la foulée de l’annonce de Québec donnant son aval pour la réouverture des marinas, la Ville de Shawinigan informe les citoyens que l’ouverture de la Marina de Grand-Mère se fera progressivement d’ici la fin juin.

« C’est un défi pour l’entrepreneur de réussir à installer les quais en respectant les règles émises par la CNESST et dans le contexte de la pandémie. Cette crise sans précédent a causé des retards dans l’échéancier. L’entrepreneur a dû adapter le plan d’installation pour ajouter des mesures de prévention et assurer la sécurité de ses travailleurs », explique Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan. « La Ville tient à saluer la collaboration d’Hydro-Québec dans la mise en place des quais en période de crue. »

« Nous travaillons très étroitement avec la Ville de Shawinigan et
l’entrepreneur, et nous sommes impatients d’offrir dès que possible à nos plaisanciers des services de qualité dans des installations sécuritaires
», indique Sylvain A. Deschamps, président de Gestion Nauti-Cités, responsable de la gestion de la marina. « D’ailleurs, on est très confiants que les quais de la jetée 1 puissent être disponibles d’ici la mi-juin. »

Prudence à proximité du barrage

La marina et le parc riverain donnent une accessibilité unique à la rivière Saint-Maurice en amont du barrage Grand-Mère d’Hydro-Québec.

« La Ville demande aux utilisateurs de la rampe de mise à l’eau d’adopter des comportements responsables et sécuritaires sur la rivière à proximité du barrage », rappelle David Cadieux, directeur du service loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Shawinigan. « Il est fortement conseillé de naviguer vers l’amont de la rivière, en direction du pont de Grand-Mère, et d’éviter d’approcher le barrage en toutes circonstances. »

En tout temps et partout sur le site, les citoyens sont également invités à respecter les consignes de distanciation physique et les mesures d’hygiène recommandées par la Direction de la santé publique du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...