Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Une ligne téléphonique de soutien exclusive créée pour les aidants de la Mauricie

durée 06h00
14 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les organismes œuvrant auprès des proches aidants de la Mauricie ont annoncé le lancement d’une ligne de soutien psychosocial afin des les accompagner durant la période de la pandémie de la COVID -19.

Depuis plusieurs semaines, les organismes communautaires du Québec redoublent d’efforts afin de soutenir les aidants et les aînés. Chamboulés dans leur organisation de travail depuis l’annonce des recommandations du gouvernement relatives à la COVID-19, les organismes ont fait preuve de créativité et de détermination pour continuer à offrir leurs services. Ceux de la Mauricie ne dérogent pas à la règle et pour contrecarrer l’isolement dû au confinement, ils ont décidé d’unir leurs efforts afin de pouvoir avoir davantage de visibilité auprès des aidants.

« Tous les organismes offraient déjà du soutien au téléphone à leurs membres, explique Hélène Lapointe, directrice générale de Parkinson Centre-du-Québec.Mauricie, toutefois, devant la difficulté de rejoindre les proches aidants qui n’utilisent pas encore nos services, nous souhaitons pouvoir communiquer avec eux et leur offrir notre soutien. »

Les organismes qui soutiennent les aidants en Mauricie ont, dès lors, créé une ligne 1-800, afin de pouvoir promouvoir un seul numéro et se relayer entre eux pour offrir de l’accompagnement psychosocial et de l’écoute. 

Cette ligne, ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30, permettra aux proches aidants et aux aînés de la région d’entrer en contact avec un intervenant d’un organisme qui sera là pour écouter les personnes désirant du soutien dans cette période difficile. Qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou plus régulier, vous pouvez appeler au 1 888 670-9795 et trouver l’aide et le soutien dont vous avez besoin.

Les organismes à l'initiative de cette ligne sont : le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie, l’Association des Personnes Aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan, l’Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé, le Centre d’action bénévole de Grand-Mère, Parkinson Centre-du-Québec.Mauricie, l’Association des Cardiaques de la Mauricie et Albatros Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Shawinigan exproprie deux immeubles incendiés sur la 4e rue de la Pointe

La Ville de Shawinigan enclenche officiellement le processus d’expropriation de deux immeubles incendiés situés sur la 4e rue de la Pointe, propriétés de Rockfello Capital inc. et Terrain 2026 inc. La Ville considère que ces bâtiments délabrés nuisent depuis trop longtemps à la qualité de vie du quartier et à la sécurité du ...

Publié le 20 août 2025

Ville de Shawinigan: Trois personnes honorées pour leur contribution

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré France Vincent, Étienne Vincent et Maxime Vincent par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Voici le texte de présentation de la séance publique du ...

Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...