Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chiffres révélés par le CIUSSS de la Mauricie

La Mauricie et le Centre-du-Québec comptent 739 cas atteints de la COVID-19

durée 16h30
12 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CIUSSS MCQ vient de communiquer le nombre de cas recensés dans la région de la Mauricie. Comme toujours, nous précisons que ces chiffres sont rapidement évolutifs : à l'heure où ces lignes sont écrites, il s'agit des données les plus récentes dont nous disposons. Ce dimanche 12 avril, le total de cas atteint 739 cas: 110 dans le Centre-du-Québec et 628 en Mauricie. 

Sur ce total, comme hier, un cas manque pour atteindre 739 car il y a un enjeu pour déterminer la localisation exacte par territoire du domicile des personnes infectées. Mais ce dernier est inclus car il demeure attitré au RLS régional.

Les cas hospitalisés sont désormais 37. Huit personnes ont été placées en soins intensifs et on déplore 33 décès, dont 22 au CHSLD Laflèche et 11 "autres". 

201 personnes rétablies

La bonne nouvelle concerne les 201 personnes rétablies, contre 167 hier. 

Voici les chiffres de répartition du Centre-du-Québec:

- Drummond : 84

- Arthabaska-et-de-l’Érable : 15

- Bécancour-Nicolet-Yamaska : 11.

Les cas Mauriciens sont ainsi répartis: Trois-Rivières présente le plus de cas, avec 248 personnes atteintes du virus. Le Centre-de-la-Mauricie rassemble 242 cas, suivie de Maskinongé avec 108 cas, et de la Vallée-de-la-Batiscan avec 30 cas. Le Haut-de-la-Mauricie demeure épargné.

Au CHSLD Lafèche, 96 résidents sont atteints (un de plus qu'hier), de même que 63 membres du personnel, soit 159 au total. À l'entreprise Olymel, cinq cas de plus qu'hier ont été comptés pour atteindre 118. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...