Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chiffres révélés par le CIUSSS de la Mauricie

La Mauricie et le Centre-du-Québec comptent 739 cas atteints de la COVID-19

durée 16h30
12 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CIUSSS MCQ vient de communiquer le nombre de cas recensés dans la région de la Mauricie. Comme toujours, nous précisons que ces chiffres sont rapidement évolutifs : à l'heure où ces lignes sont écrites, il s'agit des données les plus récentes dont nous disposons. Ce dimanche 12 avril, le total de cas atteint 739 cas: 110 dans le Centre-du-Québec et 628 en Mauricie. 

Sur ce total, comme hier, un cas manque pour atteindre 739 car il y a un enjeu pour déterminer la localisation exacte par territoire du domicile des personnes infectées. Mais ce dernier est inclus car il demeure attitré au RLS régional.

Les cas hospitalisés sont désormais 37. Huit personnes ont été placées en soins intensifs et on déplore 33 décès, dont 22 au CHSLD Laflèche et 11 "autres". 

201 personnes rétablies

La bonne nouvelle concerne les 201 personnes rétablies, contre 167 hier. 

Voici les chiffres de répartition du Centre-du-Québec:

- Drummond : 84

- Arthabaska-et-de-l’Érable : 15

- Bécancour-Nicolet-Yamaska : 11.

Les cas Mauriciens sont ainsi répartis: Trois-Rivières présente le plus de cas, avec 248 personnes atteintes du virus. Le Centre-de-la-Mauricie rassemble 242 cas, suivie de Maskinongé avec 108 cas, et de la Vallée-de-la-Batiscan avec 30 cas. Le Haut-de-la-Mauricie demeure épargné.

Au CHSLD Lafèche, 96 résidents sont atteints (un de plus qu'hier), de même que 63 membres du personnel, soit 159 au total. À l'entreprise Olymel, cinq cas de plus qu'hier ont été comptés pour atteindre 118. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...