Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chiffres annoncés par le CIUSSS MCQ

COVID-19: 63 nouveaux cas en Mauricie et dans le Centre-du-Québec

durée 07h00
6 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier dans l'après-midi, le CIUSSS a confirmé que le nombre de personnes atteintes dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec a augmenté depuis samedi, à hauteur de 63 cas, pour atteindre 494 en tout.

Le CIUSSS MCQ a rendu public hier le tableau répartissant les cas recensés de COVID-19 de la région. À noter que depuis hier soir, le nombre a pu augmenter. La Mauricie se place en première position dans le classement, avec 431 cas à ce jour. Trois-Rivières et le Centre de la Mauricie sont les secteurs les plus touchés, avec respectivement 178 et 166 cas.

Maskinongé les talonne de près avec 72 cas, suivi du Centre-du-Québec et Drummond, qui présentent 63 et 45 cas. La Vallée-de-la-Batiscan, présente désormais 15 cas.

Toutefois, aucune augmentation n'est à noter pour l'Arthabaska érable, qui reste à 11 cas devant Bécancour-Nicolet-Yamaska et ses 7 cas. En bas du classement se trouve le Haut-Saint-Maurice, toujours épargné à ce stade.

Parmi les cas énoncés plus haut, huit sont placés en soins intensifs, 17 sont hospitalisés et huit personnes sont malheureusement décédées (soit un de plus que la veille).

Le nombre d'employés touchés est désormais de 80. 

Par ailleurs, un seul CHSLD connaît une éclosion de COVID-19 chez les résidents, le CHSLD Laflèche, où 46 résidents et 32 membres du personnel sont confirmés atteints de la COVID-19.

Enfin, 89 cas positifs ont été recensés à l'entreprise Olymel de Yamachiche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Shawinigan exproprie deux immeubles incendiés sur la 4e rue de la Pointe

La Ville de Shawinigan enclenche officiellement le processus d’expropriation de deux immeubles incendiés situés sur la 4e rue de la Pointe, propriétés de Rockfello Capital inc. et Terrain 2026 inc. La Ville considère que ces bâtiments délabrés nuisent depuis trop longtemps à la qualité de vie du quartier et à la sécurité du ...

Publié le 20 août 2025

Ville de Shawinigan: Trois personnes honorées pour leur contribution

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré France Vincent, Étienne Vincent et Maxime Vincent par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Voici le texte de présentation de la séance publique du ...

Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...