Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chiffres annoncés par le CIUSSS MCQ

COVID-19: 63 nouveaux cas en Mauricie et dans le Centre-du-Québec

durée 07h00
6 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier dans l'après-midi, le CIUSSS a confirmé que le nombre de personnes atteintes dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec a augmenté depuis samedi, à hauteur de 63 cas, pour atteindre 494 en tout.

Le CIUSSS MCQ a rendu public hier le tableau répartissant les cas recensés de COVID-19 de la région. À noter que depuis hier soir, le nombre a pu augmenter. La Mauricie se place en première position dans le classement, avec 431 cas à ce jour. Trois-Rivières et le Centre de la Mauricie sont les secteurs les plus touchés, avec respectivement 178 et 166 cas.

Maskinongé les talonne de près avec 72 cas, suivi du Centre-du-Québec et Drummond, qui présentent 63 et 45 cas. La Vallée-de-la-Batiscan, présente désormais 15 cas.

Toutefois, aucune augmentation n'est à noter pour l'Arthabaska érable, qui reste à 11 cas devant Bécancour-Nicolet-Yamaska et ses 7 cas. En bas du classement se trouve le Haut-Saint-Maurice, toujours épargné à ce stade.

Parmi les cas énoncés plus haut, huit sont placés en soins intensifs, 17 sont hospitalisés et huit personnes sont malheureusement décédées (soit un de plus que la veille).

Le nombre d'employés touchés est désormais de 80. 

Par ailleurs, un seul CHSLD connaît une éclosion de COVID-19 chez les résidents, le CHSLD Laflèche, où 46 résidents et 32 membres du personnel sont confirmés atteints de la COVID-19.

Enfin, 89 cas positifs ont été recensés à l'entreprise Olymel de Yamachiche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...