Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En signe de solidarité

Shawinigan autorise une manifestation d’appui à l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie

durée 12h30
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan vient d'informer les citoyens qu’elle autorise, de façon exceptionnelle et sous certaines conditions, la manifestation d’appui envers le personnel de l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie.

« C’est une situation exceptionnelle dans un contexte exceptionnel de lutte à la pandémie », précise le maire Michel Angers. « Dans un contexte où les nouvelles négatives se succèdent à un rythme infernal, il est tout à fait normal que les gens aient le goût de dire merci! »

Un défilé de voitures au programme

Cette manifestation prendra la forme d'un défilé de voitures, qui aura lieu ce soir dans le secteur Shawinigan-Sud en direction du centre hospitalier. Il s’agit d’une initiative citoyenne, permettant à un certain nombre de citoyens, d’exprimer leur reconnaissance envers les hommes et les femmes qui, tous les jours, sont au cœur de la tempête en soignant les malades.

« Je remercie sincèrement l’ouverture des dirigeants du CIUSSS-MCQ et de l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie pour cette démarche citoyenne », ajoute l'élu. « Merci également à la Sûreté du  Québec de s’assurer que tout se passe bien. » Pour rappel, les participants à ce défilé doivent respecter les règles du code de la sécurité routière ainsi que les consignes de la Santé publique en demeurant dans leur véhicule en tout temps.

« Nous voyons un peu partout, sur les médias sociaux et dans les vitrines de nos maisons, des messages d’encouragement et d’entraide et je crois sincèrement que la démonstration de ce soir s’inscrit dans cette continuité », conclut le maire Michel Angers. « Mais ça doit obligatoirement se faire dans les règles, en respectant le code de la sécurité routière. Je compte sur vous et je vous fais confiance, ça va bien aller! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...