Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Actions de la Ville en lien avec le coronavirus (COVID-19)

Les installations extérieures de loisirs et de sports fermées à Shawinigan

durée 18h31
24 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Toutes les installations extérieures de loisirs et de sports sont fermées jusqu’à nouvel ordre en lien avec le coronavirus (COVID-19). La mesure entre en vigueur dès aujourd’hui, le mardi 24 mars. Des affiches seront installées dans les prochains jours aux endroits visés.

Plus précisément, les parcs canins et les modules de jeux dans les parcs seront fermés au public. Tous les terrains actuellement fermés pour l’hiver (terrains de tennis, de deckhockey, de basketball, les skateparks, etc.) le resteront et aucun aménagement printanier n’y sera fait. La Ville de Shawinigan pourra rouvrir les sites seulement lorsque la Santé publique du Québec le permettra.

« Nous savons que les gens ont hâte de sortir et de reprendre les activités d’été. Cette année, il faudra être patients et créatifs pour trouver des loisirs qui ne demandent aucun contact ou regroupement », indique Michel Angers, maire de Shawinigan. « Il faut faire preuve de responsabilité et de solidarité durant la crise. Je vous invite à être un leader positif et à motiver votre milieu à rester actif, tout en respectant les recommandations de la Santé publique. »

En tout temps, vous pouvez joindre le Service aux citoyens par téléphone ou par courriel sur les heures régulières de bureau : 819 536-7200 ou [email protected].

Information sur le coronavirus (COVID-19)

En tout temps, la ligne 8-1-1 est disponible pour les gens qui auraient besoin d’aide psychosociale. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le coronavirus (COVID-19), vous pouvez joindre sans frais le 1 877 644-4545 ou le 819 644-4545 ou consulter les sites gouvernementaux suivants : www.quebec.ca/coronavirus et www.canada.ca/coronavirus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...