Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implication citoyenne

Nicolet forme un comité organisateur pour son 350e en 2022

durée 18h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet célébrera, en 2022, son 350e anniversaire de fondation et sollicite l’implication citoyenne pour former un comité organisateur.

« Nous souhaitons mobiliser des Nicolétains un peu comme nous l’avions fait lors du passage de l’émission "La petite séduction". Nous avions créé alors une incroyable synergie que nous souhaitons retrouver pour le 350e. Certaines activités célébrant cet important anniversaire seront organisées par la Ville, mais d’autres proviendront d’un appel de propositions de nos partenaires » explique la mairesse Geneviève Dubois.

L’administration nicolétaine espère l’implication d’une douzaine de citoyens (provenant du milieu de la culture, de l’éducation, du communautaire, de l’histoire, des affaires ou du sport) prêts à mettre l’épaule à la roue pour préparer la programmation des fêtes. Ce peut être des Nicolétains déjà impliqués dans la communauté, mais aussi des gens qui ne l’ont jamais fait qui souhaitent donner de leur temps. Toute personne intéressée à s’impliquer peut communiquer avec la Ville au 819 293-6901 poste 1191 ou [email protected] avant le 20 mars 2020.

Diversité d'âges et de milieux assurée

La Ville a constitué un fonds, depuis quelques années, qui totalisera 350 000 dollars en 2022. Ce fonds permettra la tenue d’activités marquant le 350e anniversaire de fondation et créera, en 2020, un comité organisateur pour gérer l’ensemble du budget alloué à cette commémoration.

Il faut s’attendre à une implication bénévole d’au moins deux ans. Le comité se réunira à l’occasion en grand groupe, mais travaillera aussi en sous-comités. La Ville de Nicolet fera, si cela est nécessaire, une sélection pour assurer une diversité d’âges et de milieux représentants la communauté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...