Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le Fonds JeanPierrePetit

La 15e Journée plein air mise au profit de la neurologie

durée 08h30
27 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité du Fonds JeanPierrePetit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) ont officiellement lancé, pour une 15e année consécutive, la traditionnelle journée de plein air! L’activité se déroulera le samedi 1er février prochain dès 9 h, au Énergie CMB, situé au 3550, rue Marguerite-Seigneuret à Trois-Rivières.

Sous la présidence d’honneur de Rachel Frigon, cofondatrice de l’entreprise Attractif, située à Shawinigan, cet incontournable événement de l’hiver s’adresse à toute la famille. Toute la journée, les adeptes de course à pied, de ski de fond et de raquette sont invités à profiter des magnifiques sentiers du centre de plein air, tout en appuyant, par le fait même, le Fonds JeanPierrePetit. Animation, musique, feu de camp, dîner "bière et saucisses" et autres surprises sauront réconforter les visiteurs.

Matériel performant pour la neurologie et la neurochirurgie

L’objectif de cet événement est d’amasser de l’argent afin d’acquérir de l’équipement de pointe pour le service de neurologie et le service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ. Indéniablement, le Fonds Jean-Pierre-Petit a toujours sa raison d’être, même après 15 ans d’existence.

Yvan Caron, président et directeur général d’EDWARD Intelligence d’Affaires, peut en témoigner. En janvier 2019, il a été opéré d’urgence en janvier 2019 suite à un diagnostic d’une tumeur à la moelle épinière. Grâce aux appareils et aux équipements spécialisés financés par le Fonds Jean-Pierre-Petit au cours des dernières années, M. Caron a pu être traité, soigné et suivi à Trois-Rivières, près de sa famille et de ses proches.

Reconnaissant de l’excellent service dont il a bénéficié, il a donné le nom de sa neurochirurgienne, Dr Cathy Gendron, à l’un de ses projets : ainsi est né Cathia, un centre automatisé de technologies hybrides en intelligence artificielle.

Pour plus d’informations, pour s’inscrire aux diverses activités ou pour contribuer à faire de cet événement une journée mémorable consulter le lien suivant ou contacter le 819 697-3333 poste 53583.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...