La levée de l’avis d’ébullition préventif en vigueur depuis le 14 janvier dernier pour les secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan et Shawinigan-Sud s'est opérée ce week-end. Il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau, car elle est de nouveau propre à la consommation.Toutefois, en raison d’un bris survenu vendredi, l’avis d’ébullition préventif est toujours en vigueur, et ce, jusqu’à nouvel ordre, pour les résidences situées entre le #4583 et le #4802, avenue Beaupré.
Pour rappel, l’avis d’ébullition préventif pour les secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan et Shawinigan-Sud avait été émis en raison des tests d’évaluation de la capacité des pompes de distribution d’eau, prévus dans le cadre de la mise en service de l’usine de traitement des eaux du Lac-à-la-Pêche.
Ces tests se sont avérés concluants très rapidement, les pompes et les tuyaux ayant très bien réagi à l’opération. C’est ce qui a permis de procéder à la levée anticipée de l’avis d’ébullition préventif, après que l’analyse des échantillons eut confirmé qu’elle est de nouveau propre à la consommation.
Les citoyens concernés par la levée de l’avis d’ébullition sont avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Si vous n’avez pas reçu d’appel automatisé, veuillez vous inscrire en ligne sur le site de la Ville de Shawinigan ou communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200 dès lundi.
Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques.
S’il y ...
Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé.
Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...
Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...