Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rencontres pour un premier pas vers le zéro déchet

La Ville de Nicolet recherche une vingtaine de familles tentées par le zéro déchet

durée 09h00
19 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité consultatif en environnement, en collaboration avec l’organisme La Brouette, est à la recherche d’une vingtaine de ménages qui souhaiteraient être accompagnés pour une démarche vers le Zéro déchet. Six rencontres tournant autour des principes du zéro déchet, de l’alimentation écoresponsable, du compostage et du désencombrement auront lieu entre février et avril prochain.

Ces rencontres sont une approche pour les intéressés à savoir où commencer et les ressources disponibles pour faciliter l’adoption d’un mode de vie écoresponsable. Une première rencontre aura lieu le jeudi 6 février.

Les familles qui le souhaitent peuvent déjà manifester leur intérêt par téléphone au 819 293-6901 poste 1702, par courriel [email protected] ou en s’inscrivant directement sur place le 6 février après avoir eu les explications lors de la réunion.

Qu’est-ce que le Zéro déchet?

C’est un mode de vie qui vise une réduction des déchets et des matières recyclables. Le Zéro déchet se traduit par un changement de nos habitudes de consommation pour ne plus agir comme consommateurs-jeteurs.

Le but n’est pas d’éliminer totalement la poubelle, puisque c’est impossible, mais bien d’apprendre des façons de réduire les matières résiduelles, selon les capacités et la situation de chacun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...