Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bilan provisoire indique une augmentation de plus de 28 300 $ par rapport à l’an dernier

Guignolée des médias Mauricie et Centre-du-Québec: un montant de 182 348 $ recueillis

durée 12h00
6 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Hier, plus de 500 bénévoles se sont impliqués aux quatre coins de la région dans le cadre de la 19e édition de La guignolée des médias Mauricie et Centre-du-Québec. Au terme de cette journée où la générosité des citoyens a encore une fois été au rendez-vous, le bilan provisoire s’élève à 182 348 $. Il s’agit d’une hausse de plus de 28 300 $ comparativement à l’an dernier.

De son côté, le tonnage de denrées recueillies est légèrement en baisse* avec près de 10 tonnes amassées jusqu’à présent. Plusieurs organismes ont connu une augmentation des dons recueillies cette année. L’argent et les denrées récoltés serviront à confectionner pas moins de 5 300 paniers de Noël dans la région pour autant de familles dans le besoin.

Tout au cours de la journée, la guignolée des médias Mauricie et Centre-du-Québec a pu compter sur la participation de huit ambassadeurs provenant de l’ensemble des médias des deux régions impliquées pour la cause. Ces derniers, Denis Benoît (92,9 CFUT), Claude Bolduc (VIA 90,5), Yanick Denoncourt (103,1 FM), Julie Michaud (Le Nouvelliste), Carl Nadeau (Bell Média - Rouge FM 94,7 et Énergie 102,3), Marie-Claude Paradis-Desfossés (TVA Trois-Rivières), Isabelle Perron (Cogeco Média - 106,9 Mauricie et Rythme FM 100,1) et Amélie St-Pierre (Icimédias) ont multiplié les entrevues et présences sur le territoire.

La campagne se poursuit jusqu'au 24 décembre

« Nous remercions l’ensemble de la population pour ce grand élan de générosité. Pour les gens dans le besoin chaque don fait une différence puisque cette année, la moitié des comptoirs d’aide alimentaire manque de denrées, ce qui signifie beaucoup de tablettes vides, de réfrigérateurs vides, d’assiettes vides et surtout beaucoup de ventres vides », a souligné Steve Renaud, coordonnateur de La guignolée des médias Mauricie et Centre-du-Québec avec son équipe chez Beaudoin relations publiques.

La campagne annuelle de collecte de denrées non périssables et de produits d’hygiène se poursuit jusqu’au 24 décembre via les partenaires Amis de la Guignolée : Jean Coutu, Maxi, Provigo et Via Capitale.

Les gens désireux de participer à l’effort collectif peuvent toujours le faire en textant le mot « Remplir » au numéro 20222 pour une contribution de 10 $ ou encore en faisant un don en ligne.

Les cinéphiles aussi peuvent soutenir la campagne régionale à même leur passe-temps favori, car trois cinémas de la région (Cinéma du Cap, Cinéma Fleur de Lys et Place Biermans), en collaboration avec Films Séville, recueillent des denrées non périssables dans le cadre de la promotion du film "Merci pour tout".

Des dizaines de bénévoles procéderont à la confection des paniers qui seront distribués d’ici Noël.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...

Publié hier à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...