Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La levée de l’avis d’ébullition sera confirmée par le SMAC

Avis d'ébullition préventif : les secteurs Grand-Mère et Saint-Georges ciblés

durée 09h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite d’un bris au Réservoir d'eau potable Grand-Mère, situé sur la 25e Rue, un avis d’ébullition préventif est en vigueur pour les résidences des secteurs Grand-Mère et Saint-Georges.

Le périmètre de cet avis inclut notamment les résidences :

  • à partir du 1111, chemin des Pommiers, vers le chemin Vallée-du-Parc;
  • de l’avenue de la Montagne, entre le pont Beaupré et l’intersection du chemin Vallée-du-Parc;
  • de la 98e Rue et du boulevard des Hêtres jusqu’au secteur Grand-Mère;
  • du chemin du Grand-Nord jusqu’au viaduc ferroviaire;
  • du chemin des Daniels, entre le chemin des Dubois et le chemin de Turcotte.

Au cours de cet avis d'ébullition préventif, il est recommandé de prendre les mesures suivantes avec l'eau du robinet non bouillie :

  • Ne pas la boire;
  • Ne pas s’en servir pour la préparation de jus ou autres boissons, pour le lavage des fruits et légumes, pour la préparation de glaçons et pour se brosser les dents.

L'eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes. Il est également possible d'utiliser l'eau à des fins de consommation après l'avoir fait bouillir pendant au moins une minute.

Les citoyens concernés ont été avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Si vous êtes concerné par cet avis d’ébullition et que vous n’avez pas reçu d’appel automatisé,il est possible de s'inscrire en ligne ou de communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

La levée de l’avis d’ébullition sera confirmée par le SMAC dès que nous nous serons assuré que l’eau du réseau est propre à la consommation. Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...