Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La levée de l’avis d’ébullition sera confirmée par le SMAC

Avis d'ébullition préventif : les secteurs Grand-Mère et Saint-Georges ciblés

durée 09h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite d’un bris au Réservoir d'eau potable Grand-Mère, situé sur la 25e Rue, un avis d’ébullition préventif est en vigueur pour les résidences des secteurs Grand-Mère et Saint-Georges.

Le périmètre de cet avis inclut notamment les résidences :

  • à partir du 1111, chemin des Pommiers, vers le chemin Vallée-du-Parc;
  • de l’avenue de la Montagne, entre le pont Beaupré et l’intersection du chemin Vallée-du-Parc;
  • de la 98e Rue et du boulevard des Hêtres jusqu’au secteur Grand-Mère;
  • du chemin du Grand-Nord jusqu’au viaduc ferroviaire;
  • du chemin des Daniels, entre le chemin des Dubois et le chemin de Turcotte.

Au cours de cet avis d'ébullition préventif, il est recommandé de prendre les mesures suivantes avec l'eau du robinet non bouillie :

  • Ne pas la boire;
  • Ne pas s’en servir pour la préparation de jus ou autres boissons, pour le lavage des fruits et légumes, pour la préparation de glaçons et pour se brosser les dents.

L'eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes. Il est également possible d'utiliser l'eau à des fins de consommation après l'avoir fait bouillir pendant au moins une minute.

Les citoyens concernés ont été avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Si vous êtes concerné par cet avis d’ébullition et que vous n’avez pas reçu d’appel automatisé,il est possible de s'inscrire en ligne ou de communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

La levée de l’avis d’ébullition sera confirmée par le SMAC dès que nous nous serons assuré que l’eau du réseau est propre à la consommation. Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...