Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une marche organisée par ESPACE Mauricie

La Journée Internationale des droits de l'enfant a réuni plus de 100 personnes

durée 12h00
21 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier, ESPACE Mauricie organisait une marche symbolique sous le thème « Marchons pour les droits des enfants » dans le cadre de la Journée nationale des enfants. Pour sa 7e édition, l’école Montessori de Trois-Rivières était l’hôte de cet événement.

La marche d’une distance d’environ un kilomètre se voulait symbolique afin de sensibiliser les enfants de l’école, mais aussi la population à la journée du 20 novembre et à son importance pour la protection des droits des enfants. Plus de 100 personnes étaient présents, dont plusieurs parents, bénévoles et partenaires du milieu communautaire.

Dévoilement d’Œuvre collective par les enfants

Les enfants de l’école Montessori ont dévoilé leur œuvre collective sur le thème « Mes droits ». Cette œuvre avait pour objectif de souligner le 30 e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant. À travers leurs créations, la soixantaine d’enfants de 3 à 6 ans du groupe des Pandas et des Girafes, se sont exprimés sur leurs droits à la maison, à l’école, avec leurs amis ou encore sur leurs droits en général.

4 500 rubans distribués pour symboliser la protection des droits

ESPACE Mauricie invitait la population à porter le ruban pour souligner la Journée nationale des enfants. En Mauricie, plus de 4 500 rubans qui ont été distribués. Ce ruban rappelle que les enfants doivent être pris en considération dans l’ensemble des décisions de l’État qu’elles soient politiques, sociales ou économiques. Le bleu symbolise la paix et le calme.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le drapeau de l’ONU est de cette couleur. Pour le Regroupement des Organismes ESPACE du Québec et ses membres, dont, ESPACE Mauricie, le bleu symbolise aussi la liberté et notre désir que tous les enfants soient considérés comme des personnes à part entière et qu’ils vivent une enfance en sécurité et sans violence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...