Publicité
7 octobre 2019 - 12:00

7e édition du Défi Allaitement Mauricie

Un grand rassemblement tenu pour normaliser l’allaitement materne

Par Salle des nouvelles

Le carrefour Trois-Rivières-Ouest a été le lieu de rassemblement de la 7e édition du Défi Allaitement Mauricie.

Sur le coup de 11h comme à différents endroits en Amérique du Nord, 75 bébés ont été mis au sein par 70 mamans. On avait donc cinq allaitements tandem, c’est-à-dire une mère qui allaite deux enfants d’âges différents.

L'allaitement au-delà de l'âge de 2 ans?

Selon l’OMS, il est recommandé de poursuivre l’allaitement des enfants jusqu’à l’âge de 2 ans et même au-delà. Il ne faut donc pas se surprendre de voir de plus en plus de bambins toujours allaités, signe réel d’un début de changement de culture au niveau de l’allaitement maternel.

Le Centre Ressources Naissance a profité de l’occasion pour lancer un nouveau service pour les parents de la région de la Mauricie : la Portathèque. Différents modèles de porte-bébé seront mis à la disposition des parents pour location ou achat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.