La Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’organisme Bassin Versant Saint-Maurice, a mis en place une campagne de distribution de végétaux.
Tous les riverains d’un lac ou d’un cours d’eau sont visés. Ils peuvent participer en effectuant leur commande avant le 14 octobre prochain. Ils peuvent commander, à moindre coût, des végétaux reconnus pour leur efficacité dans la bande riveraine. La distribution se déroulera le samedi 19 octobre, de 9 h et 13 h, au garage de l’hôtel de ville (550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, accessible par la 6e rue de la Pointe).
Commande minimale de cinq plants
Pour effectuer une commande, il est nécessaire de choisir parmi les 22 espèces offertes et compléter le formulaire. Une commande minimale de cinq plants est exigée.
Dans le cadre de sa Politique de gestion durable de l’eau, la Ville de Shawinigan s’est engagée à sensibiliser et mobiliser la population à la protection des écosystèmes aquatiques. Cette campagne a pour but de permettre aux riverains de Shawinigan de redonner un caractère naturel à leur rive et d’atteindre un niveau de conformité adéquat. En 2018, la Ville a remis 2 239 plants à près de 170 riverains afin de revégétaliser les bandes riveraines des cours d’eau de la ville.
Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...
L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage.
Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...
Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle.
La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...