La Ville de Shawinigan procédera à des mesures de débit sur plus de 500 bornes d’incendie sur son territoire qui débuteront le lundi 7 octobre et s’échelonneront jusqu’au lundi 28 octobre.
Quelques effets temporaires en conséquences
Ces travaux causeront une baisse de la pression dans le réseau de la Ville et une coloration de l’eau du robinet. Ces effets restent temporaires et n’affectent pas la qualité de l’eau qui demeure potable en tout temps.
Ces mesures visent à mettre à jour le plan global d’efficacité des bornes d’incendie. Cette information permet d’obtenir la quantité d’eau nécessaire lors d’interventions incendie. Une inspection sera également réalisée sur près de 1 800 bornes d’incendie installées sur le territoire.
Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h.
On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...
Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé.
Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...
Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé.
Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...