Publicité
4 octobre 2019 - 06:00

Mise à jour du plan global d’efficacité de ces installations

La Ville va effectuer des mesures de débit et l'inspection de 500 bornes d’incendie

Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan procédera à des mesures de débit sur plus de 500 bornes d’incendie sur son territoire qui débuteront le lundi 7 octobre et s’échelonneront jusqu’au lundi 28 octobre.
 

 

Quelques effets temporaires en conséquences

Ces travaux causeront une baisse de la pression dans le réseau de la Ville et une coloration de l’eau du robinet. Ces effets restent temporaires et n’affectent pas la qualité de l’eau qui demeure potable en tout temps.
 
Ces mesures visent à mettre à jour le plan global d’efficacité des bornes d’incendie. Cette information permet d’obtenir la quantité d’eau nécessaire lors d’interventions incendie. Une inspection sera également réalisée sur près de 1 800 bornes d’incendie installées sur le territoire.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.