Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table des élus de la Mauricie

Nomination de Marie-Pier Allard au poste de conseillère en développement régional

durée 15h55
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres de la Table des élus de la Mauricie sont heureux d’annoncer la nomination de Marie-Pier Allard au poste de conseillère en développement.

Bien connue en Mauricie, Marie-Pier Allard cumule plus de dix années d’expérience en développement local et régional. Mme Allard était coordonnatrice des projets au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé depuis 2014, où elle a établi des liens avec plusieurs intervenants socioéconomiques, des élus et des entreprises du territoire.

Ses expériences au Forum jeunesse Mauricie à Trois-Rivières et au Centre local de développement de la MRC de D’Autray à Berthierville l’ont également amenée à analyser différents projets régionaux et animer plusieurs comités de concertation.

Poursuivant une formation universitaire en administration des affaires, spécialisée en développement économique et gestion de projets, Marie-Pier Allard pourra soutenir la mobilisation des acteurs des milieux municipaux, institutionnels et communautaires dans une dynamique d’engagement et d’action pour le développement de la Mauricie.

Mme Allard a été officiellement présentée aux élus et acteurs socioéconomiques de la Mauricie le 12 septembre dernier, lors d’une importante rencontre visant à déterminer les priorités régionales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...