Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table des élus de la Mauricie

Nomination de Marie-Pier Allard au poste de conseillère en développement régional

durée 15h55
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres de la Table des élus de la Mauricie sont heureux d’annoncer la nomination de Marie-Pier Allard au poste de conseillère en développement.

Bien connue en Mauricie, Marie-Pier Allard cumule plus de dix années d’expérience en développement local et régional. Mme Allard était coordonnatrice des projets au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé depuis 2014, où elle a établi des liens avec plusieurs intervenants socioéconomiques, des élus et des entreprises du territoire.

Ses expériences au Forum jeunesse Mauricie à Trois-Rivières et au Centre local de développement de la MRC de D’Autray à Berthierville l’ont également amenée à analyser différents projets régionaux et animer plusieurs comités de concertation.

Poursuivant une formation universitaire en administration des affaires, spécialisée en développement économique et gestion de projets, Marie-Pier Allard pourra soutenir la mobilisation des acteurs des milieux municipaux, institutionnels et communautaires dans une dynamique d’engagement et d’action pour le développement de la Mauricie.

Mme Allard a été officiellement présentée aux élus et acteurs socioéconomiques de la Mauricie le 12 septembre dernier, lors d’une importante rencontre visant à déterminer les priorités régionales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...