Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la clôture de la septième saison du projet, Sunny Action, la Fondation Sunny D.Extrême a honoré 23 bénévoles lors de sa troisième soirée reconnaissance le 31 août dernier

La Fondation Sunny D.Extrême dévoile ses ambassadeurs 2019

durée 10h30
13 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner la clôture de la septième saison du projet, Sunny Action, la Fondation Sunny D.Extrême a honoré 23 bénévoles lors de sa troisième soirée reconnaissance le 31 août dernier, au Musée des cultures du monde, à Nicolet.

Pour la saison estivale 2019, ce sont 23 centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), répartis dans 13 municipalités, qui ont pu profiter de l’apport de 195 jeunes Sunny. Ils auront effectué un total de 8316 heures de bénévolat auprès de plus de 2290 aînés, en 8 semaines. 

En présence de plusieurs acteurs sociaux et communautaires, les bénévoles se sont vu remettre des certificats de reconnaissance et des bourses pour souligner leurs actions. 

« Le projet Sunny Action, c’est avant tout, tous les jeunes Sunny et les intervenants en loisir des CHSLD. Par leur grandeur de cœur et leur implication bénévole, ils partagent le bonheur et perpétuent notre mission, faire le pont entre les générations », a souligné M. Alain Desbiens, président de la Fondation Sunny D.Extrême. 

Rappelons que depuis l’octroi, en juin 2017, d’une subvention de 1,7 millions sur 4 ans afin d’étendre le projet Sunny Action, ce sont 4 nouvelles régions qui se sont ajoutées, totalisant ainsi pour le projet, un nombre de 270 bénévoles et plus de 13 000 heures de bénévolat, à l’échelle provinciale. 

La Fondation Sunny D.Extrême 

Mise sur pied par Alain Desbiens en 2007, l’idée lui est venue en mémoire de son fils de 14 ans, Sunny Desbiens, décédé accidentellement. L’adolescent avait l’habitude de rendre visite aux personnes âgées pour rendre maints services et partager sa joie de vivre. À la mort de son fils, M. Desbiens prend connaissance de ses actions dans la communauté et de l’impact qu’il eût sur toutes les personnes qu’il avait rencontrées. Décidant de lui rendre hommage, il crée la Fondation Sunny D. Extrême. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié hier à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...