Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la clôture de la septième saison du projet, Sunny Action, la Fondation Sunny D.Extrême a honoré 23 bénévoles lors de sa troisième soirée reconnaissance le 31 août dernier

La Fondation Sunny D.Extrême dévoile ses ambassadeurs 2019

durée 10h30
13 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner la clôture de la septième saison du projet, Sunny Action, la Fondation Sunny D.Extrême a honoré 23 bénévoles lors de sa troisième soirée reconnaissance le 31 août dernier, au Musée des cultures du monde, à Nicolet.

Pour la saison estivale 2019, ce sont 23 centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), répartis dans 13 municipalités, qui ont pu profiter de l’apport de 195 jeunes Sunny. Ils auront effectué un total de 8316 heures de bénévolat auprès de plus de 2290 aînés, en 8 semaines. 

En présence de plusieurs acteurs sociaux et communautaires, les bénévoles se sont vu remettre des certificats de reconnaissance et des bourses pour souligner leurs actions. 

« Le projet Sunny Action, c’est avant tout, tous les jeunes Sunny et les intervenants en loisir des CHSLD. Par leur grandeur de cœur et leur implication bénévole, ils partagent le bonheur et perpétuent notre mission, faire le pont entre les générations », a souligné M. Alain Desbiens, président de la Fondation Sunny D.Extrême. 

Rappelons que depuis l’octroi, en juin 2017, d’une subvention de 1,7 millions sur 4 ans afin d’étendre le projet Sunny Action, ce sont 4 nouvelles régions qui se sont ajoutées, totalisant ainsi pour le projet, un nombre de 270 bénévoles et plus de 13 000 heures de bénévolat, à l’échelle provinciale. 

La Fondation Sunny D.Extrême 

Mise sur pied par Alain Desbiens en 2007, l’idée lui est venue en mémoire de son fils de 14 ans, Sunny Desbiens, décédé accidentellement. L’adolescent avait l’habitude de rendre visite aux personnes âgées pour rendre maints services et partager sa joie de vivre. À la mort de son fils, M. Desbiens prend connaissance de ses actions dans la communauté et de l’impact qu’il eût sur toutes les personnes qu’il avait rencontrées. Décidant de lui rendre hommage, il crée la Fondation Sunny D. Extrême. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...