Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la clôture de la septième saison du projet, Sunny Action, la Fondation Sunny D.Extrême a honoré 23 bénévoles lors de sa troisième soirée reconnaissance le 31 août dernier

La Fondation Sunny D.Extrême dévoile ses ambassadeurs 2019

durée 10h30
13 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner la clôture de la septième saison du projet, Sunny Action, la Fondation Sunny D.Extrême a honoré 23 bénévoles lors de sa troisième soirée reconnaissance le 31 août dernier, au Musée des cultures du monde, à Nicolet.

Pour la saison estivale 2019, ce sont 23 centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), répartis dans 13 municipalités, qui ont pu profiter de l’apport de 195 jeunes Sunny. Ils auront effectué un total de 8316 heures de bénévolat auprès de plus de 2290 aînés, en 8 semaines. 

En présence de plusieurs acteurs sociaux et communautaires, les bénévoles se sont vu remettre des certificats de reconnaissance et des bourses pour souligner leurs actions. 

« Le projet Sunny Action, c’est avant tout, tous les jeunes Sunny et les intervenants en loisir des CHSLD. Par leur grandeur de cœur et leur implication bénévole, ils partagent le bonheur et perpétuent notre mission, faire le pont entre les générations », a souligné M. Alain Desbiens, président de la Fondation Sunny D.Extrême. 

Rappelons que depuis l’octroi, en juin 2017, d’une subvention de 1,7 millions sur 4 ans afin d’étendre le projet Sunny Action, ce sont 4 nouvelles régions qui se sont ajoutées, totalisant ainsi pour le projet, un nombre de 270 bénévoles et plus de 13 000 heures de bénévolat, à l’échelle provinciale. 

La Fondation Sunny D.Extrême 

Mise sur pied par Alain Desbiens en 2007, l’idée lui est venue en mémoire de son fils de 14 ans, Sunny Desbiens, décédé accidentellement. L’adolescent avait l’habitude de rendre visite aux personnes âgées pour rendre maints services et partager sa joie de vivre. À la mort de son fils, M. Desbiens prend connaissance de ses actions dans la communauté et de l’impact qu’il eût sur toutes les personnes qu’il avait rencontrées. Décidant de lui rendre hommage, il crée la Fondation Sunny D. Extrême. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...