Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la ministre responsable des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais

La Ville de Nicolet nommée récemment « Municipalité amie des aînés »

durée 11h30
4 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet a été nommée récemment « Municipalité amie des aînés » par la ministre responsable des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais. Cette démarche a été entamée à l’automne 2017. Pour ce faire, la Ville avait constitué un comité formé de différents organismes, de représentants de la santé et de la municipalité chapeauté par le conseiller municipal du siège no 5, Michel Paradis. 

Une politique a adopté plus tôt cette année et celle-ci est maintenant disponible sur le site Internet de la Ville au nicolet.ca.

« Avec le projet MADA, il était important pour le conseil municipal d’offrir une place de choix à nos citoyens aînés. Soucieuse de cerner la réalité et les besoins de cette catégorie, cette politique se veut un cadre de référence pour guider les actions et projets à venir », a souligné la mairesse, Geneviève Dubois.

« J’en profite pour remercier tous ceux qui se sont impliqués depuis deux ans dans cette démarche notamment les membres du comité de pilotage. Le dépôt de cette politique n’est pas la fin de quelque chose mais plutôt son commencement » a renchéri le conseiller municipal, Michel Paradis. Un plan d’action est justement rattaché à la politique et un comité de suivi s’assurera que les actions soient réalisées. 

Rappelons que depuis 2009, le ministère de la Famille et des aînés a instauré le programme Municipalité amie des aînés, conçu pour appuyer les municipalités et les MRC désirant faire un pas de plus pour favoriser le vieillissement actif. Nicolet a donc reçu une subvention de la part du ministère afin de mener à bien ce programme. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié hier à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...