Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Adrénaline Mauricie 2019

Plongez dans un monde inconnu pour la Société canadienne de la sclérose en plaques!

durée 09h00
30 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques invite la population, le 5 octobre prochain, à participer au Défi Adrénaline Mauricie! Cet événement aura lieu au Delta par Marriott au centre-ville de Trois-Rivières. Invités à défier la gravité et à repousser leurs limites, les participants pourront choisir entre cinq activités avec un niveau de difficulté progressif. 

Les activités proposées 

La diversité des activités permettra aux participants d’apprivoiser la hauteur de façon graduelle. Ils pourront choisir entre le défi au sol (parcours au sol en fauteuil roulant suivi de la réalité virtuelle), le edge ou le bord du toit, l’ascension ou la décalade. De plus, un défi de groupe est proposé : la bucket list. Cette dernière s’effectue en groupe de quatre personnes. Chacun choisit une activité et la raye ensuite de la liste globale. Les participants sont invités à se commanditer ou à demander à leur réseau de les appuyer en les commanditant. Des reçus d’impôt sont émis. 

Joyce Godbout, présidente d’honneur 2019 a à cœur la cause de la SP. Ayant décaladé à deux reprises, Mme Godbout comprend bien le défi proposé aux personnes. Elle invite la population et particulièrement les entreprises à relever ce challenge en groupe. Elle sait pertinemment comment cet événement contribue à apporter un soutien concret aux personnes touchées par cette maladie neurologique mais aussi comment, c’est une expérience bénéfique pour les participants sur le plan personnel. 

Venez vous mesurer à nos superhéros du quotidien Les organisateurs estiment que la possibilité d’expérimenter la Décalade en réalité virtuelle via le défi au sol va générer une participation importante.

Comme le mentionne la directrice de la Section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Mme Francine Lamarche :

« C’est une occasion unique de plonger dans un monde inconnu, de s’immerger dans la réalité du déplacement en fauteuil roulant pour vivre ensuite les frissons de la Décalade. » 

Les responsables de la section Mauricie invitent chacun à choisir SON défi et à apporter son appui à cette cause pour que les personnes touchées par la SP puissent profiter pleinement de la vie. Tous les détails sur : adrenalinemauricie.ca. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...