Publicité
30 août 2019 - 09:00

Défi Adrénaline Mauricie 2019

Plongez dans un monde inconnu pour la Société canadienne de la sclérose en plaques!

Par Salle des nouvelles

La Section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques invite la population, le 5 octobre prochain, à participer au Défi Adrénaline Mauricie! Cet événement aura lieu au Delta par Marriott au centre-ville de Trois-Rivières. Invités à défier la gravité et à repousser leurs limites, les participants pourront choisir entre cinq activités avec un niveau de difficulté progressif. 

Les activités proposées 

La diversité des activités permettra aux participants d’apprivoiser la hauteur de façon graduelle. Ils pourront choisir entre le défi au sol (parcours au sol en fauteuil roulant suivi de la réalité virtuelle), le edge ou le bord du toit, l’ascension ou la décalade. De plus, un défi de groupe est proposé : la bucket list. Cette dernière s’effectue en groupe de quatre personnes. Chacun choisit une activité et la raye ensuite de la liste globale. Les participants sont invités à se commanditer ou à demander à leur réseau de les appuyer en les commanditant. Des reçus d’impôt sont émis. 

Joyce Godbout, présidente d’honneur 2019 a à cœur la cause de la SP. Ayant décaladé à deux reprises, Mme Godbout comprend bien le défi proposé aux personnes. Elle invite la population et particulièrement les entreprises à relever ce challenge en groupe. Elle sait pertinemment comment cet événement contribue à apporter un soutien concret aux personnes touchées par cette maladie neurologique mais aussi comment, c’est une expérience bénéfique pour les participants sur le plan personnel. 

Venez vous mesurer à nos superhéros du quotidien Les organisateurs estiment que la possibilité d’expérimenter la Décalade en réalité virtuelle via le défi au sol va générer une participation importante.

Comme le mentionne la directrice de la Section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Mme Francine Lamarche :

« C’est une occasion unique de plonger dans un monde inconnu, de s’immerger dans la réalité du déplacement en fauteuil roulant pour vivre ensuite les frissons de la Décalade. » 

Les responsables de la section Mauricie invitent chacun à choisir SON défi et à apporter son appui à cette cause pour que les personnes touchées par la SP puissent profiter pleinement de la vie. Tous les détails sur : adrenalinemauricie.ca. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.