Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au pavillon Richelieu de Trois-Rivières

Il y aura du miel à l'île Saint-Quentin

durée 11h30
29 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il sera bientôt possible de se procurer un pot de miel du parc de l’île Saint-Quentin au pavillon Richelieu de Trois-Rivières! 

Depuis quelques mois, en partenariat avec monsieur Raphael Fort des Miels des 3 Rivières, l’île Saint-Quentin héberge un ruché d’abeilles. L’endroit choisit est un lieu à pollinisation mixte, écologique et respectueux de l’environnement, où l’application de produits chimiques et de pesticides n’ont pas été réalisés depuis plus de 15 ans. Tout cela en fait un lieu propice à la santé des abeilles. 

Depuis plusieurs années, l’alerte au déclin de la population des abeilles est médiatisée. Il est attribuable à plusieurs facteurs tels que le développement et l’agrandissement de nos villes et de nos régions, diverses maladies, parasites ou encore l’utilisation de produits chimiques et pesticides. 

« Il est important de contribuer à la relève de la population de ces insectes nécessaires à la survie de l’humanité, c’est pourquoi à l’île Saint-Quentin, nous avons décidé d’agir et d’héberger un ruché d’abeilles », a affirmé Marie-France Leblanc, chef horticole. 

Lors de leurs prochaines visites au parc de l’île Saint-Quentin, les amateurs de miel ou les personnes souhaitant soutenir cette initiative locale, pourront se rendre au pavillon Richelieu pour acheter leur pot! 

Pour obtenir plus d’informations sur notre miel, consultez le site Internet ilesaintquentin.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié hier à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...