Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au pavillon Richelieu de Trois-Rivières

Il y aura du miel à l'île Saint-Quentin

durée 11h30
29 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il sera bientôt possible de se procurer un pot de miel du parc de l’île Saint-Quentin au pavillon Richelieu de Trois-Rivières! 

Depuis quelques mois, en partenariat avec monsieur Raphael Fort des Miels des 3 Rivières, l’île Saint-Quentin héberge un ruché d’abeilles. L’endroit choisit est un lieu à pollinisation mixte, écologique et respectueux de l’environnement, où l’application de produits chimiques et de pesticides n’ont pas été réalisés depuis plus de 15 ans. Tout cela en fait un lieu propice à la santé des abeilles. 

Depuis plusieurs années, l’alerte au déclin de la population des abeilles est médiatisée. Il est attribuable à plusieurs facteurs tels que le développement et l’agrandissement de nos villes et de nos régions, diverses maladies, parasites ou encore l’utilisation de produits chimiques et pesticides. 

« Il est important de contribuer à la relève de la population de ces insectes nécessaires à la survie de l’humanité, c’est pourquoi à l’île Saint-Quentin, nous avons décidé d’agir et d’héberger un ruché d’abeilles », a affirmé Marie-France Leblanc, chef horticole. 

Lors de leurs prochaines visites au parc de l’île Saint-Quentin, les amateurs de miel ou les personnes souhaitant soutenir cette initiative locale, pourront se rendre au pavillon Richelieu pour acheter leur pot! 

Pour obtenir plus d’informations sur notre miel, consultez le site Internet ilesaintquentin.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...