Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retrouvailles scoutes

50 ans de scoutisme au 43e Groupe Duvernay, ça se fête!

durée 15h29
23 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner les cinquante ans d’existence du groupe scout Duvernay, toute la population est invitée à se joindre aux anciens scouts, animateurs ou gestionnaires ayant fait partie du groupe pour célébrer en toute simplicité. Grand jeu, épluchette de maïs, hot-dogs et soirée scoute autour du feu sont au programme. L'événement se déroulera au parc Quirion de Trois-Rivières, le samedi 24 août, de 13 h 30 à 22 h​.

Ce qu’il faut savoir :

- Les enfants sont les bienvenus et trouveront leur plaisir même si la journée est pensée pour les adultes et les scouts d'abord.

- Cette activité se fera à l’extérieur principalement, beau temps ou non.

- Contribution de 5 $/personne pour souper, payable à l'arrivée.

- Amener vos breuvages, mais l’alcool n’est pas permis dans le parc. Une chaise vous sera utile, surtout autour du feu (bivouac).

Le groupe scout Duvernay souhaite rejoindre le plus de gens possible afin de faire de cet événement une réussite. N’hésitez pas à partager cette invitation et à venir, même sans souper.

Pour questions ou informations, contactez-nous et inscrivez-vous à la page Facebook Retrouvailles 50e anniversaire du 43e groupe scout Duvernay! Vous pouvez confirmer votre présence au repas (nombre de personnes) à :  [email protected].

Votre enfant veut s’inscrire ou vous voulez animer?

Castors 7 à 9 ans : jeudi 18 h 30 à 20 h 00
Louveteaux 9 à 11 ans : dimanche 18 h 30 à 20 h 30
Aventuriers 12 à 17 ans : lundi 18 h 30 à 20 h 30

Pour toutes questions ou informations, contactez M. Benoit L’Hérault, président, au 819 266-1230 ou Mme Doris Nolet, cheffe de groupe, au 819 379-9808.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié hier à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié le 6 janvier 2026

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...