Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retrouvailles scoutes

50 ans de scoutisme au 43e Groupe Duvernay, ça se fête!

durée 15h29
23 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner les cinquante ans d’existence du groupe scout Duvernay, toute la population est invitée à se joindre aux anciens scouts, animateurs ou gestionnaires ayant fait partie du groupe pour célébrer en toute simplicité. Grand jeu, épluchette de maïs, hot-dogs et soirée scoute autour du feu sont au programme. L'événement se déroulera au parc Quirion de Trois-Rivières, le samedi 24 août, de 13 h 30 à 22 h​.

Ce qu’il faut savoir :

- Les enfants sont les bienvenus et trouveront leur plaisir même si la journée est pensée pour les adultes et les scouts d'abord.

- Cette activité se fera à l’extérieur principalement, beau temps ou non.

- Contribution de 5 $/personne pour souper, payable à l'arrivée.

- Amener vos breuvages, mais l’alcool n’est pas permis dans le parc. Une chaise vous sera utile, surtout autour du feu (bivouac).

Le groupe scout Duvernay souhaite rejoindre le plus de gens possible afin de faire de cet événement une réussite. N’hésitez pas à partager cette invitation et à venir, même sans souper.

Pour questions ou informations, contactez-nous et inscrivez-vous à la page Facebook Retrouvailles 50e anniversaire du 43e groupe scout Duvernay! Vous pouvez confirmer votre présence au repas (nombre de personnes) à :  [email protected].

Votre enfant veut s’inscrire ou vous voulez animer?

Castors 7 à 9 ans : jeudi 18 h 30 à 20 h 00
Louveteaux 9 à 11 ans : dimanche 18 h 30 à 20 h 30
Aventuriers 12 à 17 ans : lundi 18 h 30 à 20 h 30

Pour toutes questions ou informations, contactez M. Benoit L’Hérault, président, au 819 266-1230 ou Mme Doris Nolet, cheffe de groupe, au 819 379-9808.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...