Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Madame Rita Perreault fait son entrée dans un club sélect

Une centenaire à la Résidence Ste-Famille

durée 13h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Résidence Ste-Famille a souligné, le jeudi 15 août, un fait d’armes assez rare alors qu’une de ses résidentes, madame Rita Perreault, a fêté son 100e anniversaire de naissance. Née le 15 août 1919, c’est entouré de sa famille ainsi que des résidents et employés de la Résidence Ste-Famille que Mme Perreault a célébré ce moment. 

Événement rarissime, qui n’est survenu qu’à deux autres reprises dans ce lieu d’hébergement, la jeune centenaire a eu droit à tous les égards lors de cette soirée qui lui a été consacrée avec notamment, des prestations musicales pendant le souper. Au cours du repas, celles-ci ont laissé la place à des discours de la direction de l’établissement et du maire de Trois-Rivières, M. Jean Lamarche. Ces derniers ont souligné le passage de ce plateau important par Mme Perreault. 

« Mme Perreault habite notre résidence depuis peu de temps, c’est pourquoi nous nous sentons extrêmement privilégiés d’avoir la chance de vivre ce moment important avec elle », a déclaré M. Jonathan Dion, gestionnaire de la Résidence Ste-Famille. 

Soulignons que la descendance de Mme Perreault est assurée depuis déjà un bon moment avec cinq enfants, trois petites-filles et cinq arrière-petits-enfants. 

À propos de la Résidence Ste-Famille (www.ste-famille.ca)

Située aux abords de la rivière St-Maurice, au 60 rue Perreault, à Trois-Rivières, la Résidence Ste-Famille accueille des locataires autonomes et semi-autonomes de 55 ans et plus depuis 1999. Notre philosophie de gestion repose sur l’approche clientèle, c’est-à-dire une organisation qui fonde sa raison d’être sur la réponse aux besoins des gens qui nous habitent. Le respect, l’entraide, faire la différence et la famille sont les piliers qui gouvernent au quotidien les gestes de l’organisation. Notre mission est d’offrir les meilleures conditions d’hébergement afin de maintenir le plus longtemps possible l’autonomie de la clientèle. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...