Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Madame Rita Perreault fait son entrée dans un club sélect

Une centenaire à la Résidence Ste-Famille

durée 13h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Résidence Ste-Famille a souligné, le jeudi 15 août, un fait d’armes assez rare alors qu’une de ses résidentes, madame Rita Perreault, a fêté son 100e anniversaire de naissance. Née le 15 août 1919, c’est entouré de sa famille ainsi que des résidents et employés de la Résidence Ste-Famille que Mme Perreault a célébré ce moment. 

Événement rarissime, qui n’est survenu qu’à deux autres reprises dans ce lieu d’hébergement, la jeune centenaire a eu droit à tous les égards lors de cette soirée qui lui a été consacrée avec notamment, des prestations musicales pendant le souper. Au cours du repas, celles-ci ont laissé la place à des discours de la direction de l’établissement et du maire de Trois-Rivières, M. Jean Lamarche. Ces derniers ont souligné le passage de ce plateau important par Mme Perreault. 

« Mme Perreault habite notre résidence depuis peu de temps, c’est pourquoi nous nous sentons extrêmement privilégiés d’avoir la chance de vivre ce moment important avec elle », a déclaré M. Jonathan Dion, gestionnaire de la Résidence Ste-Famille. 

Soulignons que la descendance de Mme Perreault est assurée depuis déjà un bon moment avec cinq enfants, trois petites-filles et cinq arrière-petits-enfants. 

À propos de la Résidence Ste-Famille (www.ste-famille.ca)

Située aux abords de la rivière St-Maurice, au 60 rue Perreault, à Trois-Rivières, la Résidence Ste-Famille accueille des locataires autonomes et semi-autonomes de 55 ans et plus depuis 1999. Notre philosophie de gestion repose sur l’approche clientèle, c’est-à-dire une organisation qui fonde sa raison d’être sur la réponse aux besoins des gens qui nous habitent. Le respect, l’entraide, faire la différence et la famille sont les piliers qui gouvernent au quotidien les gestes de l’organisation. Notre mission est d’offrir les meilleures conditions d’hébergement afin de maintenir le plus longtemps possible l’autonomie de la clientèle. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...