Publicité
20 juillet 2019 - 11:30

Organisation d’événements écoresponsables

La Ville de Shawinigan propose des outils écoresponsables

Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan collabore activement avec les organismes qui tiennent des manifestations culturelles et sportives écoresponsables. Alors que la saison estivale bat son plein, la Ville rappelle aux organisateurs et organisatrices d’événements qu’il est possible d’intégrer à leur planification plusieurs outils permettant de réduire leur empreinte écologique.

Nouveauté cette année : un service de réservation clés en main pour le prêt de 500 verres écoresponsables, sous certaines conditions. D’autres mesures efficaces sont aussi proposées, telles que :

  • La participation de l’Escouade bleue, dont la mission est de sensibiliser les participants aux comportements écoresponsables;
  • L’utilisation de la station de remplissage de bouteilles d’eau (la « nourrice ») pour réduire l’utilisation des contenants à usage unique;
  • La mise en place de stations de recyclage avec l’option d’animation offerte par l’Escouade bleue.

Depuis le début de l’été, quelques organismes ont fait appel à la Ville pour mettre de l’avant une ou plusieurs actions écoresponsables soit, le Club optimiste de Shawinigan-Sud pour la Fête familiale, le Club de Canotage de Shawinigan et La course des Gonflés.
 
Vous aussi pouvez initier une démarche écoresponsable lors de l’organisation de votre événement en faisant appel à la Ville. Soumettez votre demande au Service aux citoyens au 819 536-7200.
 
Un événement écoresponsable s’inscrit dans une démarche de développement durable, et ce, dans le but de réduire les impacts négatifs sur l’environnement lors de manifestations sportives ou culturelles.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.