Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ROTEC International fait don de trois lits électriques pour les soins palliatifs dans Bécancour–Nicolet-Yamaska

durée 09h00
19 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« C’est avec plaisir que Rotec accepte de répondre favorablement à votre demande de don. Usine Rotec inc. est une entreprise de la région et sachez que nous croyons sincèrement en la mission de votre Fondation. La famille Jutras est donc fière d’être un partenaire de votre Fondation et espère que l’ajout de ces 3 nouveaux lits vous permettra de mieux servir notre population, plus particulièrement la clientèle en soins palliatifs, à domicile ».

C’est dans ces mots que M. Robert Jutras, président de Rotec, une importante entreprise de Baie-du-Febvre, a commenté le généreux don qu’il a fait à la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska. 

Par cet important geste, Rotec International contribue de façon significative à permettre à la Fondation de mieux desservir la population qui nécessite ces équipements. 

Ainsi, il sera possible de desservir encore plus de personnes en soins palliatifs et en fin de vie sur le territoire et leur permettre de vivre leurs derniers moments à leur domicile dans un environnement adapté à leurs besoins, si tel est leur souhait. 

Le CLSC dispose déjà de quelques lits. Or, la demande augmente, car de plus en plus de gens choisissent de finir leurs jours dans leur maison au lieu d’être à l’hôpital, ce qui améliore la qualité de vie de ces personnes dans des moments de grande vulnérabilité. Le CLSC n’aurait pu avoir d’autres lits si la Fondation ne les lui avait pas donnés par le biais du don de Rotec et les ergothérapeutes du service de réadaptation auraient dû utiliser la règle de « l'usager qui présente le plus de besoins » pour déterminer l'attribution des lits. On constate donc combien ce don représente une réelle valeur ajoutée pour les gens de la communauté. 

La Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska est fière et heureuse de pouvoir bénéficier de l’appui de personnes généreuses comme M. Jutras et sa famille. La fondation les remercie sincèrement de croire en eux et celle-ci tient à assurer de sa vigilance et de son engagement à poursuivre la saine gestion de la fondation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...