Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens invités à planifier leurs déplacements

Le nouveau réseau de transport de la STTR est entré en vigueur

durée 14h00
18 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 7 juillet prochain, après plusieurs mois de consultations et de travaux, que la nouvelle mouture du réseau de transport de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) a été déployée. Le nouveau réseau, né d’une volonté commune d’actualiser le service, est adapté aux réalités actuelles et futures de Trois-Rivières. Ce dernier a également été développé en fonction des besoins et habitudes des clients et des citoyens.

Les bénéfices de ce nouveau réseau de la STTR sont nombreux. Celui-ci offrira notamment moins de correspondances pour l’ensemble du réseau ainsi que des lignes plus directes vers les grands générateurs de déplacements (établissements d’enseignement, centre hospitalier, secteur commercial, festivals, centre-ville, etc.) pour les secteurs périurbains de Pointe-du-Lac et Ste-Marthe-du-Cap.

« Nous sommes conscients qu’une certaine période d’adaptation sera nécessaire à nos clients afin qu’ils puissent s’y familiariser. C’est pourquoi nous les invitons à planifier leurs déplacements via le site Internet sttr.qc.ca/prochainpassage », a mentionné M. Luc Tremblay, président du conseil d’administration de la STTR.

À noter qu’en plus du site Internet, les citoyens auront aussi une panoplie de moyens de communication qu’ils pourront consulter pour en savoir davantage à propos du nouveau réseau comme : 

  • les médias;
  • les médias sociaux de la STTR;
  • le guide horaire en format papier;
  • les Infobus (installés progressivement sur l’ensemble du réseau);
  • l’escouade d’information sur le terrain, dès le 7 juillet et pour la rentrée scolaire 2019, dans les cinq terminus principaux du réseau (Carrefour Trois-Rivières Ouest, Centre-ville, Fusey, Galeries du Cap et le nouveau terminus de l’UQTR)
  • le personnel de la STTR.

Planifiez bien vos déplacements à partir de du site Internet de la STTR, de Google Maps et de l'application Transit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...