Publicité
18 juillet 2019 - 14:00

Les citoyens invités à planifier leurs déplacements

Le nouveau réseau de transport de la STTR est entré en vigueur

Par Salle des nouvelles

C’est le 7 juillet prochain, après plusieurs mois de consultations et de travaux, que la nouvelle mouture du réseau de transport de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) a été déployée. Le nouveau réseau, né d’une volonté commune d’actualiser le service, est adapté aux réalités actuelles et futures de Trois-Rivières. Ce dernier a également été développé en fonction des besoins et habitudes des clients et des citoyens.

Les bénéfices de ce nouveau réseau de la STTR sont nombreux. Celui-ci offrira notamment moins de correspondances pour l’ensemble du réseau ainsi que des lignes plus directes vers les grands générateurs de déplacements (établissements d’enseignement, centre hospitalier, secteur commercial, festivals, centre-ville, etc.) pour les secteurs périurbains de Pointe-du-Lac et Ste-Marthe-du-Cap.

« Nous sommes conscients qu’une certaine période d’adaptation sera nécessaire à nos clients afin qu’ils puissent s’y familiariser. C’est pourquoi nous les invitons à planifier leurs déplacements via le site Internet sttr.qc.ca/prochainpassage », a mentionné M. Luc Tremblay, président du conseil d’administration de la STTR.

À noter qu’en plus du site Internet, les citoyens auront aussi une panoplie de moyens de communication qu’ils pourront consulter pour en savoir davantage à propos du nouveau réseau comme : 

  • les médias;
  • les médias sociaux de la STTR;
  • le guide horaire en format papier;
  • les Infobus (installés progressivement sur l’ensemble du réseau);
  • l’escouade d’information sur le terrain, dès le 7 juillet et pour la rentrée scolaire 2019, dans les cinq terminus principaux du réseau (Carrefour Trois-Rivières Ouest, Centre-ville, Fusey, Galeries du Cap et le nouveau terminus de l’UQTR)
  • le personnel de la STTR.

Planifiez bien vos déplacements à partir de du site Internet de la STTR, de Google Maps et de l'application Transit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.