Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens invités à planifier leurs déplacements

Le nouveau réseau de transport de la STTR est entré en vigueur

durée 14h00
18 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 7 juillet prochain, après plusieurs mois de consultations et de travaux, que la nouvelle mouture du réseau de transport de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) a été déployée. Le nouveau réseau, né d’une volonté commune d’actualiser le service, est adapté aux réalités actuelles et futures de Trois-Rivières. Ce dernier a également été développé en fonction des besoins et habitudes des clients et des citoyens.

Les bénéfices de ce nouveau réseau de la STTR sont nombreux. Celui-ci offrira notamment moins de correspondances pour l’ensemble du réseau ainsi que des lignes plus directes vers les grands générateurs de déplacements (établissements d’enseignement, centre hospitalier, secteur commercial, festivals, centre-ville, etc.) pour les secteurs périurbains de Pointe-du-Lac et Ste-Marthe-du-Cap.

« Nous sommes conscients qu’une certaine période d’adaptation sera nécessaire à nos clients afin qu’ils puissent s’y familiariser. C’est pourquoi nous les invitons à planifier leurs déplacements via le site Internet sttr.qc.ca/prochainpassage », a mentionné M. Luc Tremblay, président du conseil d’administration de la STTR.

À noter qu’en plus du site Internet, les citoyens auront aussi une panoplie de moyens de communication qu’ils pourront consulter pour en savoir davantage à propos du nouveau réseau comme : 

  • les médias;
  • les médias sociaux de la STTR;
  • le guide horaire en format papier;
  • les Infobus (installés progressivement sur l’ensemble du réseau);
  • l’escouade d’information sur le terrain, dès le 7 juillet et pour la rentrée scolaire 2019, dans les cinq terminus principaux du réseau (Carrefour Trois-Rivières Ouest, Centre-ville, Fusey, Galeries du Cap et le nouveau terminus de l’UQTR)
  • le personnel de la STTR.

Planifiez bien vos déplacements à partir de du site Internet de la STTR, de Google Maps et de l'application Transit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...