Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Shawinigan

Les piscines publiques sont accessibles sans discrimination

durée 11h30
15 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan tient à souligner que les piscines publiques sont accessibles à tous les usagers sans aucune discrimination. La Ville invite tous les utilisateurs à faire preuve de respect et de tolérance. 

« Nous avons vécu un événement regrettable en début de saison et nous avons pris les mesures nécessaires pour que tous les usagers de nos piscines puissent profiter de ce loisir en respect avec leurs droits », a signalé David Cadieux, directeur du Service loisirs, culture et vie communautaire. 

Au cours des dernières semaines, une personne transgenre s’est plainte de ne pas avoir accès au vestiaire des femmes au chalet de service de la piscine du parc Frank-Gauthier. 

La Ville a informé son personnel que les personnes transgenres peuvent choisir le vestiaire qu’elles souhaitent fréquenter. 

« Nous avons des cabines individuelles dans les vestiaires des quatre piscines publiques de la Ville et nous allons demander à tous les usagers de les utiliser », a ajouté monsieur Cadieux. 

La Ville de Shawinigan demande à tous les utilisateurs des piscines publiques de faire preuve de respect et de signaler à l’équipe de sauveteurs tous les cas problématiques. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié hier à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...