Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Shawinigan

Les piscines publiques sont accessibles sans discrimination

durée 11h30
15 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan tient à souligner que les piscines publiques sont accessibles à tous les usagers sans aucune discrimination. La Ville invite tous les utilisateurs à faire preuve de respect et de tolérance. 

« Nous avons vécu un événement regrettable en début de saison et nous avons pris les mesures nécessaires pour que tous les usagers de nos piscines puissent profiter de ce loisir en respect avec leurs droits », a signalé David Cadieux, directeur du Service loisirs, culture et vie communautaire. 

Au cours des dernières semaines, une personne transgenre s’est plainte de ne pas avoir accès au vestiaire des femmes au chalet de service de la piscine du parc Frank-Gauthier. 

La Ville a informé son personnel que les personnes transgenres peuvent choisir le vestiaire qu’elles souhaitent fréquenter. 

« Nous avons des cabines individuelles dans les vestiaires des quatre piscines publiques de la Ville et nous allons demander à tous les usagers de les utiliser », a ajouté monsieur Cadieux. 

La Ville de Shawinigan demande à tous les utilisateurs des piscines publiques de faire preuve de respect et de signaler à l’équipe de sauveteurs tous les cas problématiques. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...