Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination du Conseil des ministres

Le conseil d'administration de l'UQTR accueille trois nouveaux membres

durée 11h30
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de sa séance du 3 juillet, le Conseil des ministres a procédé à plusieurs nominations, dont certaines concernent le conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ainsi, M. Paul Guyot, Mme Dominique Masse et Mme Karine Provencher se joignent à titre de membres du conseil pour un mandat de trois ans. 

M. Paul Guyot, détenteur d’un baccalauréat en communication sociale de l’UQTR (2009) et d’une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval (2017), occupe actuellement le poste de Chef de service au transfert et à la valorisation des connaissances du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. 

Mme Dominique Masse est l’actuelle directrice de la Table des préfets de Lanaudière. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires (option marketing) en 2004, elle a œuvré pratiquement toute sa carrière dans la région lanaudoise. 

De son côté, Mme Karine Provencher est associée, audit et certification chez Deloitte. Membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, elle a complété un baccalauréat en sciences comptables (2002), ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (2003) à l’UQTR. 

Finalement, le Conseil des ministres a de nouveau nommé Mme Lyne Pépin au conseil d’administration de l’UQTR. Le mandat de M. Robert Ricard étant échu, les membres du conseil d’administration devront élire un nouveau président lors de la rencontre du 26 août. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...