Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dre Stéphanie Germain prend la relève de l’entreprise

La Clinique chiropratique Bellerive de Shawinigan change de mains

durée 11h30
13 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La relève de la Clinique chiropratique Bellerive est maintenant assurée grâce à Dre Stéphanie Germain, chiropraticienne, qui œuvre au sein de l’entreprise depuis plus de trois ans. La clinique, une entreprise familiale, appartenait depuis plusieurs années à Dr Claude Bellerive, chiropraticien, qui a officiellement pris sa retraite en avril dernier, après 40 ans de pratique. 

« Après 40 ans, je cesse mes activités professionnelles en tant que chiropraticien. C’est avec confiance que je confie mes dossiers patients au soin de Dre Germain. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée au cours de ces années », a exprimé Dr Bellerive avec émotions. 

Pour Dre Germain, il était tout naturel de prendre les rênes de l’endroit.

« Je suis dans un processus de relève de l’entreprise avec Dr Bellerive depuis deux ans et l’annonce d’aujourd’hui vient vraiment concrétiser le souhait que nous avions. Je le remercie d’ailleurs pour la confiance qu’il me porte et je suis très emballée à l’idée de poursuivre la mission de la clinique », a mentionné Dre Stéphanie Germain, chiropraticienne. 

Cette dernière, diplômée du département de chiropratique de l’Université du Québec à Trois- Rivières (UQTR) en 2014, développe actuellement de nouvelles compétences en neurologie fonctionnelle. Par ailleurs, l’un des objectifs de Dre Germain est de développer davantage le volet du traitement des problèmes neurologiques autant développementaux, dégénératifs que traumatiques, incluant les commotions cérébrales.

Soulignons qu’en plus de la chiropraticienne, la clinique accueille également d’autres bureaux de professionnels en santé, soit madame Virginie Côté, acupunctrice, et madame Michèle Brabant, massothérapeute. La clinique cherche d’ailleurs à combler un 2e poste de massothérapeute. La Clinique chiropratique Bellerive compte également deux assistantes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...