Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative du conseil municipal permettant de participer au maintien et au développement des soins et des services de santé pour la population du Haut-Saint-Maurice

Un nouveau Comité Santé pour la Ville de La Tuque

durée 10h00
1 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le 28 juin dernier, M. Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque, était fier de lancer officiellement le Comité Santé, une initiative du conseil municipal permettant de participer au maintien et au développement des soins et des services de santé pour la population du Haut-Saint-Maurice. Ce comité tiendra compte à la fois des besoins identifiés et des spécificités de son territoire.

« Il est primordial pour le conseil municipal d’assurer la rétention de nos personnes âgées et vulnérables sur le territoire, ainsi que l’attraction de travailleurs et de jeunes familles qui se soucient assurément de l’efficience de notre système de santé. La présence de ce comité au sein de la collectivité permettra un suivi rigoureux des défis et des enjeux d’accessibilité et de qualité des services auxquels tous les Latuquois ont droit », a déclaré le maire de La Tuque.

M. Tremblay a profité de l’occasion pour présenter les membres qui composent le comité. Ceux-ci ont été identifiés pour leur expertise, mais aussi pour leur intérêt à faire partie de ce dernier. Ces membres sont Pierre-David Tremblay, Luc Martel, Julie Boulet, Rémy Beaudoin, Jacques Fraser, Édith Bérubé, Ginette Girard, Marcel St-Pierre, Marjolaine Hébert St-Pierre, Denise Hébert, Louis Lacasse, Julie Noël.

Mme Boulet agit à titre de coordonnatrice du comité. Pharmacienne de formation, elle possède une excellente connaissance du système de santé et des services sociaux. Avec les membres du comité, elle souhaite travailler en collaboration avec l'ensemble des partenaires du milieu ainsi qu’avec la population afin d'identifier les écarts ou les enjeux quant aux soins et services offerts, proposer des actions pour corriger les écarts, évaluer les progrès réalisés et communiquer à la population les priorités et les actions retenues ainsi que les résultats obtenus.

« En partenariat avec les acteurs et les organismes locaux, une analyse fine des dossiers sera faite et nous conduira à des interventions concrètes tant au niveau administratif que politique, dans le but d’assurer la pérennité des services pour tous les usagers. Les citoyens ayant des questions ou des commentaires sont d’ailleurs invités à me contacter au 819 523-6111, poste 6 », a mentionné Mme Boulet.

À cet effet, le Comité Santé organisera, le 8 octobre prochain au Complexe culturel Félix-Leclerc, une activité ouverte à la population pour échanger et orienter les travaux du comité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le fardeau financier lié aux médicaments à la hausse pour le tiers des Canadiens

Le fardeau financier lié aux médicaments d'ordonnance a augmenté pour le tiers des Canadiens au cours des cinq dernières années, selon les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. L'auteure du rapport, Melicent Lavers-Sailly, en déduit que l'inflation continue de peser sur les finances de plusieurs ménages, ce qui impacte parfois la prise de ...

Publié à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...