Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative du conseil municipal permettant de participer au maintien et au développement des soins et des services de santé pour la population du Haut-Saint-Maurice

Un nouveau Comité Santé pour la Ville de La Tuque

durée 10h00
1 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 28 juin dernier, M. Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque, était fier de lancer officiellement le Comité Santé, une initiative du conseil municipal permettant de participer au maintien et au développement des soins et des services de santé pour la population du Haut-Saint-Maurice. Ce comité tiendra compte à la fois des besoins identifiés et des spécificités de son territoire.

« Il est primordial pour le conseil municipal d’assurer la rétention de nos personnes âgées et vulnérables sur le territoire, ainsi que l’attraction de travailleurs et de jeunes familles qui se soucient assurément de l’efficience de notre système de santé. La présence de ce comité au sein de la collectivité permettra un suivi rigoureux des défis et des enjeux d’accessibilité et de qualité des services auxquels tous les Latuquois ont droit », a déclaré le maire de La Tuque.

M. Tremblay a profité de l’occasion pour présenter les membres qui composent le comité. Ceux-ci ont été identifiés pour leur expertise, mais aussi pour leur intérêt à faire partie de ce dernier. Ces membres sont Pierre-David Tremblay, Luc Martel, Julie Boulet, Rémy Beaudoin, Jacques Fraser, Édith Bérubé, Ginette Girard, Marcel St-Pierre, Marjolaine Hébert St-Pierre, Denise Hébert, Louis Lacasse, Julie Noël.

Mme Boulet agit à titre de coordonnatrice du comité. Pharmacienne de formation, elle possède une excellente connaissance du système de santé et des services sociaux. Avec les membres du comité, elle souhaite travailler en collaboration avec l'ensemble des partenaires du milieu ainsi qu’avec la population afin d'identifier les écarts ou les enjeux quant aux soins et services offerts, proposer des actions pour corriger les écarts, évaluer les progrès réalisés et communiquer à la population les priorités et les actions retenues ainsi que les résultats obtenus.

« En partenariat avec les acteurs et les organismes locaux, une analyse fine des dossiers sera faite et nous conduira à des interventions concrètes tant au niveau administratif que politique, dans le but d’assurer la pérennité des services pour tous les usagers. Les citoyens ayant des questions ou des commentaires sont d’ailleurs invités à me contacter au 819 523-6111, poste 6 », a mentionné Mme Boulet.

À cet effet, le Comité Santé organisera, le 8 octobre prochain au Complexe culturel Félix-Leclerc, une activité ouverte à la population pour échanger et orienter les travaux du comité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...