Publicité
29 juin 2019 - 16:21 | Mis à jour : 16:22

Période des déménagements

Que faire avec les encombrants?

Par Salle des nouvelles

À l’approche de la période des déménagements, la Ville de Shawinigan tient à rappeler aux citoyens les bonnes pratiques pour se départir des encombrants. 

Voici les étapes à suivre pour disposer convenablement d’un encombrant :

  • Donnez-le à un proche ou apportez-le à un organisme d’entraide s’il est en bon état. Ce geste contribue à diminuer les impacts environnementaux;
  • S’il est en mauvaise condition, apportez-le à l’écocentre (2132, avenue de la Transmission);
  • Sinon, faites une requête au Service aux citoyens de la Ville au 819 536-7200.
  • S’il s’agit d’un matelas, un divan, un tapis, une toile de piscine ou des stores de plastique, vous pourrez le déposer en bordure de rue afin qu’il soit ramassé lors de la collecte habituelle. Les autres types d’encombrants ne seront pas ramassés lors des collectes.

Un encombrant est un bien de plus de 20 kg ou qui n'entre pas dans le bac roulant. Lorsqu’un encombrant est ramassé par la collecte des matières résiduelles, celui-ci prend la voie de l’enfouissement. 

Pour plus d’information, visitez le www.shawinigan.ca/encombrants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.