Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marche de l'espoir pour la sclérose en plaques

S’engager, marcher, stopper la SP!

durée 12h00
8 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du 25e anniversaire de fondation de la Marche de l’espoir, près de 200 personnes ont répondu présent, le dimanche 26 mai, au parc portuaire. Dans une atmosphère festive et joyeuse, les participants ont parcouru cinq kilomètres dans les rues du magnifique centre-ville de Trois-Rivières.

Par le biais de leur réseau et de leurs diverses activités de financement, les marcheurs ont amassé un montant de 30 000 $. Des chefs d’équipe motivés et créatifs ont rivalisé d’imagination pour dynamiser leur équipe et stimuler leurs collègues.

La Marche de l’espoir est un événement majeur de collecte de fonds de la Société canadienne de la sclérose en plaques qui est tenu tant à l’échelle provinciale que nationale.

Les fonds amassés par les participants à l’occasion de la Marche de l’espoir permettent de financer des programmes et des services essentiels ainsi que des travaux de recherche d’avant-garde. En participant à la Marche de l’espoir, les marcheurs contribuent aux efforts qui sont déployés pour stopper la SP tout en soutenant les personnes qui vivent avec cette maladie.

Joyce Godbout impressionnée par l’engagement des participants

La présidente d’honneur Mme Joyce Godbout, directrice générale de l’Hôtel Delta par Marriott, Centre de congrès de Trois-Rivières a été impressionnée de constater l’engagement et l’enthousiasme des participants. Avec son équipe, Mme Godbout a découvert la Marche de l’espoir de Trois-Rivières. Elle s’est dit touchée par la résilience des personnes atteintes de cette maladie neurologique et par l’appui démontré par leur famille et leurs amis.

« En nous mobilisant et en nous impliquant, nous pourrons aussi contribuer à l’avancement de la recherche sur la SP et au maintien des services offerts aux personnes atteintes de cette maladie. Avec la recherche, nous remporterons la victoire! », a mentionné Mme Godbout.

La présidente d’honneur a souligné l’implication des bénévoles et des partenaires dans le succès de cet événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié hier à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...