Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle génération du gazon synthétique intérieur

Une cure de jeunesse pour la surface synthétique intérieure du Complexe sportif Alphonse-Desjardins

durée 07h53
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La nouvelle a été lancée dans les derniers mois : la surface synthétique intérieure du Complexe sportif Alphonse-Desjardins se refait une cure de jeunesse pendant la saison estivale.

Les travaux chapeautés par la Commission scolaire du Chemin-du-Roy permettront le renouvellement tant attendu par les amateurs de sports de gazon. L’étape de nettoyage et de peinture débutait à compter du 15 mai. Dès le 16 juillet, les travailleurs s’attaqueront à la surface à proprement dit. Les travaux de remplacement de la surface gazonnée et de son remplissage devraient s’étaler jusqu’au 30 août 2019.

Les travaux affecteront peu les activités régulières se tenant sur le synthétique intérieur, car le plateau est très peu utilisé pendant l’été. La majorité des engagements du Complexe sportif Alphonse-Desjardins pourront être rendus aux utilisateurs.

Une fois les travaux complétés, les activités régulières pourront recommencer pour au moins les 10 prochaines années. Utilisé à 84 % du temps par les clubs soutenus par la Ville de Trois-Rivières et les activités offertes en services aux citoyens, on peut en conclure que l’installation de plus de 7 560 mètres carrés restera un pilier important du sport pour les citoyens de Trois-Rivières.

Également utilisé par le volet scolaire et lieu hôte de plusieurs événements, la surface synthétique du Complexe sportif Alphonse-Desjardins demeurera une installation vivante, dynamique et un pôle de développement tant sportif qu’économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...