Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle génération du gazon synthétique intérieur

Une cure de jeunesse pour la surface synthétique intérieure du Complexe sportif Alphonse-Desjardins

durée 07h53
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La nouvelle a été lancée dans les derniers mois : la surface synthétique intérieure du Complexe sportif Alphonse-Desjardins se refait une cure de jeunesse pendant la saison estivale.

Les travaux chapeautés par la Commission scolaire du Chemin-du-Roy permettront le renouvellement tant attendu par les amateurs de sports de gazon. L’étape de nettoyage et de peinture débutait à compter du 15 mai. Dès le 16 juillet, les travailleurs s’attaqueront à la surface à proprement dit. Les travaux de remplacement de la surface gazonnée et de son remplissage devraient s’étaler jusqu’au 30 août 2019.

Les travaux affecteront peu les activités régulières se tenant sur le synthétique intérieur, car le plateau est très peu utilisé pendant l’été. La majorité des engagements du Complexe sportif Alphonse-Desjardins pourront être rendus aux utilisateurs.

Une fois les travaux complétés, les activités régulières pourront recommencer pour au moins les 10 prochaines années. Utilisé à 84 % du temps par les clubs soutenus par la Ville de Trois-Rivières et les activités offertes en services aux citoyens, on peut en conclure que l’installation de plus de 7 560 mètres carrés restera un pilier important du sport pour les citoyens de Trois-Rivières.

Également utilisé par le volet scolaire et lieu hôte de plusieurs événements, la surface synthétique du Complexe sportif Alphonse-Desjardins demeurera une installation vivante, dynamique et un pôle de développement tant sportif qu’économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...