Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’objectif est d’amasser 3 500 kg de denrées non périssables ainsi que 35 000 $.

Grande Collecte du Printemps de Moisson Maurice / Centre-du-Québec

durée 11h46
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 24 au 28 avril prochain, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec tient sa Grande Collecte du Printemps. Cette collecte vise à amasser 3 500 kg de denrées non périssables et 35 000 $. Plus de 200 bénévoles seront présents chez les 29 marchands participants en Mauricie et au Centre-du-Québec.

M. Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson, indique : « La générosité de la population est essentielle au succès de la Grande Collecte du Printemps de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. Les demandes augmentent d’année en année et la collecte nous permet de recueillir des denrées qu’on reçoit plus rarement. De plus, grâce à tous les partenariats développés, chaque 1 $ de don nous permet de distribuer une valeur de 25 $ de nourriture. Chaque don est une aide directe et concrète pour aider à combler un besoin essentiel, se nourrir. »

Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson et animateur de l’émission matinale On est tous debout au 94,7 Rouge FM, mentionne : « C’est important de donner lors de la collecte de Moisson pour aider celles et ceux qui ont besoin. Il y a beaucoup de familles, de personnes seules et de personnes âgées de chez nous qui comptent sur nous pour se nourrir. Avec votre don, vous aidez 71 organismes qui soutiennent chaque mois 30 600 personnes, dont 9 500 enfants. Merci de remettre vos dons aux bénévoles qui seront présents dans les épiceries participantes. »

M. Pellerin ajoute : « Notre collecte est possible grâce aux bénévoles, aux marchands qui nous accueillent et à nos partenaires : Budget, Le Nouvelliste, Rouge FM, Énergie, Les Hebdos Mauricie – Rive-Sud. »

Voici des suggestions de dons en denrées :

• pâtes alimentaires

• céréales

• conserves : soupe, sauce, viande, poisson, fruits et légumes

• nourriture pour bébés

• produits d’hygiène

• produits pour bébés

Moisson Mauricie / Centre-du-Québec travaille depuis 30 ans pour récupérer, trier et distribuer équitablement la nourriture. Moisson c’est 3,5 millions de kilos de denrées récupérés par année, valeur marchande de 28,8 millions $. C’est 545 personnes soutenues dans leur intégration sociale et à l’emploi pour développer leur savoir-être et leur savoir- faire. Moisson, c’est la personne au cœur de nos actions!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...

Publié à 10h23

Grève illimitée des chauffeurs de Fleur de Lys dès le 16 novembre

Dès ce dimanche 16 novembre, le service régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS), sera perturbé par la grève illimitée des chauffeurs d'autobus à l'embauche de l'entreprise Fleur de Lys.  On conseille fortement aux usagers du transport régulier de prévoir dès maintenant un plan de transport alternatif, pour les prochains ...